Hugo Boss et les uniformes nazis

Proposé par
le

La célèbre marque de vêtements Hugo Boss a équipé durant la Seconde Guerre mondiale les nazis, avec notamment la confection des uniformes SS et de la Wehrmacht. Ceci a été découvert suite à l'enquête de journalistes en 1997.


Tous les commentaires (465)

a écrit : La SNCF aussi a collaboré avec les nazis. Est ce que c est une raison pour ne plus prendre le train et laisser des milliers de personnes au chomage avec une famille ??? Je n’utilise jamais la SNCF trop de retards ou de grèves…

a écrit : Dieslrae 1.
énormément de personne ont été deporté en train pas pour autant qu'il faudrait boycotter les trains.
Je suis parfaitement conscient que le fond est différent ( je prévois les futurs commentaires ) il faut tout de même se replacer dans le contexte de "guerre" et arrêter de juger l
es choses passées avec une mentalité " d'aujourd'hui" Afficher tout
On a toujours le choix (c'est dans speederman). En tout cas il avait le choix quand il a aidé les nazis. Et par les trains tu entends peut-être la marque de train, bah moi je pense que ce serait une excellente idée pourtant. On a bien supprimé la croix gammée, je ne vois pas pourquoi on ne supprimerait pas chaque marque ayant un lien avec le régime nazi. Après les gens font ce qu'ils veulent. Tant mieux si l'on a voulu pardonner à Hugo bosse mais ce n'est pas mérité.

L'affaire Octogon, reportage fait sur Arte, repris dans rendez vous avec X, vous apprend que les nazis avaient depose leur argent en compte courant dans les entreprises allemandes en attendant leur retour au pouvoir.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est fou ça! Si plus de personnes le savaient, moins achèteraient des chemises Hugo Boss! On boycotterait Volkswagen, Porsche, Bayer, Siemens etc…

a écrit : Tu te trompes mythis... Justement ces grandes entreprises font tout pour étouffé cette histoire par peur de boycott et perdre de l'argent maintenant si il assumerait sa serais peut etre différent mais au lieu de ça il le cache et faut que sa sois un journaliste qui le découvre alors moi je dis BOYCOTT!! J‘habite et allemagne à Munich. BMW et Hugo Boss se sont excusés publiquement, au musée BMW en parcourant l’histoire on voit des photos de prisonniers juifs qui travaillent