Le 15 mai 1932, un complot militaire japonais eut pour cible le premier ministre Tsuyoshi Inukai (qui fut tué), mais également l'acteur Charlie Chaplin qui devait diner chez ce dernier, afin de créer udes tensions avec les Etats-Unis. Chaplin préféra au dernier moment assister à un combat de sumo ce qui lui sauva probablement la vie.
Commentaires préférés (3)
Petite typo udes
Comment peut on refuser un dîner avec le premier ministre japonais ,pour un combat de sumo,sachant toute la logistique nécessaire à l’organisation d’un emploi du temps d’un homme d’état
Tous les commentaires (16)
On peut dire des peut-être ou des si mais les sumos lui ont sauvé la vie à ce brillant artiste.
Petite typo udes
Moi, j'adore Charlie Chaplin ! Pour moi, il est le meilleur comédien de tout les temps. Il fut si brillant qu'il leurs a joué un tour à ces comploteurs. Pourquoi aller à un dîner ennuyeux plutôt que de suivre des beaux combats de sumo ? Chapeau Chaplin !
Comment peut on refuser un dîner avec le premier ministre japonais ,pour un combat de sumo,sachant toute la logistique nécessaire à l’organisation d’un emploi du temps d’un homme d’état
Bon c'est vrai que c'est pas bien de faire ça, mais je pense pas qu'il ait posé un lapin à un premier ministre.
Il n'avait pas une haute estime des politiques et le Japon n'était pas une grande puissance. Malgré tout, c'était plus que maladroit.
Sauf mauvaise traduction de ma part, la 3ème source parle d’une invitation faite à 10h30 pour le soir même qui aurait été acceptée par Chaplin pour finalement être décliné 30 minutes plus tard.
Charlie Chaplin, espion americain.
A croire que certains n'ont rien retenu de l'affaire d'Outreaux...
Encore un complot...
L'affaire d'outreau n'a rien à voir. Les personnes ont toutes été jugées et reconnues non coupables. C'est l'histoire d'un couple coupable d'agression sexuelle sur enfant qui a voulu entraîné dans sa chute tout son quartier. Cette erreur judiciaire ne serait jamais arrivée si le juge d'instruction de l'époque n'avait pas enquêté qu'à charge. Il a mis des personnes en examen, non jugées en préventive Le juge a voulu briller en pensant qu'il démantelait un réseau comme dans l'affaire Dutroux. On ne condamne pas en France sans preuve.
T'en connais beaucoup des mecs accusés à tort condamnés qui croupissent en prison. On entend plutôt parler des plaintes classées sans suite comme dernièrement Abitan ou PPDA, ce qui ne veut pas dire non coupable. Seulement 10% des victimes portent plaintes, et 1% des plaintes aboutissent à une condamnation...