Le cellophane, notamment utilisé dans les emballages alimentaires, est fabriqué avec des plantes. Il est en effet produit à partir de viscose, une matière plastique qui n'est pas issue du pétrole mais de végétaux, comme le coton, le bambou ou même le bois. Il est ainsi parfaitement biodégradable.
Tous les commentaires (29)
La règle veut que si la traduction du mot principal de l'acronyme anglais donne un mot français féminin alors on utilise le féminin.
Et si cela donne un mot masculin alors on utilise me masculin.
D'où le FBI (bureau est masculin en français).
Et la CIA (Agency = Agence -> nom féminin).
J'avoue que même en connaissant la règle je dis le plus souvent le covid et non la covid à force de l'avoir entendu et lu au masculin avant que les médias se corrigent.
Par contre, le TGV, c'est un train, la LGV c'est une voie ferrée.
AILLEU!!! J'ai dit une connerie? ;)
Tu t'es peut-être mal exprimé (ça arrive à tous y compris à moi ;-) ) mais j'ai compris que pour toi on pouvait dire indifféremment la covid ou le covid.
Ce qui n'est pas le cas.
Bon je chipote je sais.
D'autant plus qu'ayant un enfant multi dys je suis pour la simplification du français.
Pour moi il y a des règles compréhensibles et des règles incompréhensibles qui ne reposent sur rien, juste l'envie de complexifier notre langue pour qu'elle ne soit pas accessible à certains.
J'ai dit que c'est un acronyme.
J'ai dit que ca pouvait être masculin où féminin.
Je n'ai jamais dit que ca pouvait être masculin où féminin parce que c'est un acronyme.
En plus c'est un acronyme qui marche dans presque toutes les langues, un vrai merdier. :)
Bon, je me suis certainement mal exprimé je l'admet, excuse moi. Je vais creuser la question. (qu'es ce que que ca peut être chiant le français des fois, j'vous jure!!!^^)
youtu.be/6Y73E4-P0CY?si=I1hjKBApZ9hyoShv