Le tournage mortel du film Le conquérant

Proposé par
le
dans

Le tournage du film Le Conquérant fut réalisé en 1953 dans l'Utah sur un site contaminé par des essais nucléaires atmosphériques. Sur les 220 participants au tournage (acteurs, techniciens...), 91 ont développé en moins de 30 ans un cancer, et la plupart des acteurs principaux en sont morts, dont John Wayne (mais qui était aussi un grand fumeur).


Tous les commentaires (44)

a écrit : On est là pour parler d'anecdotes qui sont super intéressante. Et chacun as le droit de partager ce qu'il en pense sans qu'on viennent lui faire une leçon d'orthographe, grammaire, conjugaison, etc..
Tant que la personne ne s'exprime pas en language " Kikoolol " je vois pas où
est le problème. Alors partageons nos connaissance dans la bonne humeur. =:) Afficher tout
Question de respect on va dire... Si tu discutes avec des gens tu parles pas wesh... Là c'est pareil, un effort sur l'orthographe c'est rapide avec les correcteurs, et ça rend le message plus lisible pour tout le monde.

Posté le

android

(0)

Répondre

Finalement... Qui sème le vent récolte la tempête : l'homme a contaminé, l'homme a subit les conséquences. Malheureusement, ce ne sont ni les politiques, ni les militaires qui l'ont subi, mais de gens qui n'avait aucune part de responsabilité dans cette histoire.
Cordialement
p422

a écrit : Purée 'ça pas sa'
'qu'y rester pas qui resté'
Le français de nos jours..
Et qu'il restait ...

a écrit : Je cite :
"L'équipe de tournage est exposée 3 mois à des radiations 400 fois supérieurs à la dose normale acceptée communément"

Sa n'a alerté personne que cette zone était dangereuse et qui resté 3 mois n'aurait fait du bien à personne ?
Orthographe