Pour promouvoir leur marque, les constructeurs automobiles fabriquent des "voitures halo". Ces modèles haut de gamme ne sont pas conçus pour être vendus à grande échelle ou être rentables, mais pour inspirer un sentiment positif vis à vis de la marque, via "l'effet de halo" : une première impression positive de ce modèle aura tendance à renforcer la perception positive d'autres modèles inférieurs de la marque.
Tous les commentaires (34)
Par ailleurs, quelle est la limite entre fabriqué et assemblée en France ?
Pour reprendre le cas de la Yaris, je pense qu'il s'agit plus de chaîne d'assemblage que de fabrication des pièces.
Je doute fort que vous ayez conduit un espace F1 sur circuit, surtout qu'il n'y en a eu qee deux construits, tous deux des prototypes.
Un concept car n'est pas mis sur le marché et ne roule que dans les salons, ils ne sont d'ailleurs pas homologués pour rouler sur la route.
La Honda NSX est justement cité dans les sources. C'est une voiture sexy et exubérante qui a beaucoup fait parlé d'elle et a clairement aidé a dynamiser l'image d'Honda à l'international, France comprise.
C'est une Ferrari Japonaise. Elle a été développée pour concurrencer les Porsche et Ferrari et asseoir la notoriété d'Honda à l'international. Elle est à la pointe de la technologie avec le premier châssis Alu de la production mondiale, des calages d'arbres à cames variables, une architecture atypique pour Honda avec un V6 en position centrale arrière issue d'une F2, etc.
S'il est vrai qu'elle n'a pas connu un gros succès commercial en Europe à cause d'un prix élevé et justement d'un manque d'image à sa sortie, elle s'est bien vendu en Asie et aux USA et a clairement permis de redynamiser l'image d'Honda dans le monde. De nos jours elle est très recherchée, et elle a donné naissance à toutes les Honda VTEC des années 90/2000 qui sont prisées de tous les fans d'automobiles sportives.
Quels points communs y voyais tu?
L'espace F1 possède 4 sièges compétition. Les 2 arrière sont de chaque côté du moteur ;-)
f1only.fr/1994-renault-devoile-un-espace-f1-delirant/
Dans la vidéo c'est Mr Alain Prost (qui pilote)
Et Mr Dominique Chapatte (qui klaxon)
Cordialement... ;-)