La mission principale du Titanic était le transport de courrier, pas de passagers. C'est pourquoi il portait le préfixe "RMS" (Royal Mail Steamer) réservé aux navires postaux. Il transportait 3364 sacs postaux de 50 kg chacun, pour un poids total de 168 200 kg, qui furent tous perdus en mer, ainsi que 5 employés postaux.

Tous les commentaires (25)
La première classe pour les timbres rouges, la troisième pour les timbres verts.
À quel moment j'ai di que c'était de la décoration ?
Je di juste que, comme ne le sous-entend pas l'anecdote, le préfixe RMS NE REND PAS le transport du courier exclusif et PRINCIPAL .
Je précise juste que SEUL les navires portant le préfixe RMS transporte du courier.
A l'inverse le préfixe HMS ne désigne QUE les navires de guerre de sa Magésté.
Sur la page de la white star Line il est clairement expliqué qu'ils se spécialisent dans le transport de passagers avec la classe Oceanic et Olympic:
"Fondée en 1845, son activité initiale porte principalement sur le transport d'immigrants à destination de l'Australie à bord de clippers. Après avoir fait faillite, la compagnie (en réalité son nom et son emblème) est rachetée en 1867 par Thomas Henry Ismay qui la rebaptise Oceanic Steam Navigation Company. Elle conserve cependant pour son activité commerciale l'appellation White Star Line. Elle se spécialise alors dans le transport de passagers à bord de paquebots de luxe qu'elle fait construire comme ceux de la classe Oceanic...
Elle continue à mettre en service de nouveaux paquebots, délaissant la vitesse au profit de la taille et du confort, avec la construction des Big Four et surtout des navires de la classe Olympic. Le naufrage du Titanic, l'un des navires de cette classe, crée un profond émoi dans l'opinion et entraîne la démission d'Ismay..."
Oui mais il a dit ça comme ça. ...!
Pourquoi les 5 employés postaux n'ont ils pas été sauvés ? Ils n'étaient pas membre de l'équipage ni croisieristes.