En 2003, le pilote de course suédois Kenny Bräck fut victime d'un spectaculaire accident, au cours duquel son véhicule fut presque entièrement désintégré. Le pilote encaissa à cette occasion une décélération record de 214g, qui aurait dû le tuer sur le coup. Protégé par l'habitacle, il survécut à l'accident et reprit la course au bout de 18 mois de rééducation.
Commentaires préférés (3)
Les capteurs ont peut-être relevés 214g mais c'était forcément selon une direction favorable et pendant un intervalle de temps infime sinon il serait mort. Il est communément admis que le corps humain peut résister à 50g Max, mais ça dépend de beaucoup de paramètres et le chiffre en lui même ne veut pas dire grand chose.
fr.m.wikipedia.org/wiki/G_(acc%C3%A9l%C3%A9ration)
Après, résister a 214 grammes c’est pas non plus un exploit
Après 18 mois d'arrêt il a du terminer dernier de la course...
Tous les commentaires (8)
Les capteurs ont peut-être relevés 214g mais c'était forcément selon une direction favorable et pendant un intervalle de temps infime sinon il serait mort. Il est communément admis que le corps humain peut résister à 50g Max, mais ça dépend de beaucoup de paramètres et le chiffre en lui même ne veut pas dire grand chose.
fr.m.wikipedia.org/wiki/G_(acc%C3%A9l%C3%A9ration)
Après, résister a 214 grammes c’est pas non plus un exploit
En F1, c’est un capteur dans le gant des pilotes qui mesure cette force il me semble
Le crash est vraiment impressionnant. Je pense que c’est le fait que la voiture parte en toupie qui a engendré ce record
m.youtube.com/watch?v=RUkvCR6BnG4
Après 18 mois d'arrêt il a du terminer dernier de la course...
Du coup ils ont pas tué Kenny !