Le fonds d'investissement Medallion, créé en 1988, est considéré comme le fonds spéculatif le plus performant de tous les temps. Son rendement moyen dépasse les 30% (après prélèvement des frais) et bat régulièrement des records de rentabilité : en 2008, il affichait un gain de 82 % net de frais.
Le fonds est privé et fermé aux nouveaux investisseurs depuis 1993 (réservé aux employés actuels et passés et à leurs familles).
Tous les commentaires (37)
Par ailleurs le PV est intermittent ce qui exige une surimplantation pour couvrir les besoins et une forme de stockage.
Dans l'état je n'ai malheureusement pas l'impression que ce soit si top moumoute que ça...
"Je pense que vous devriez mieux vous renseigner" ou comment passer de la courtoisie à la condescendance.
Cette phrase illustre une vision du monde séparant les gens qui pensent comme vous des autres simplement mal renseignés. Cela dit ça ne manque pas de cohérence avec votre vision d'extrême gauche disant qu'"il n'y a pas de fortune sans crime".
Vous m'expliquerez quels sont les crimes de J. K. Rowling, Zinedine Zidane ou du professeur Lantier, tous très fortunés.
Si tu payes un produit avec une valeur ajoutée, c'est que tu ne peux pas le produire toi même (par manque de temps, de moyens, de connaissances, d'envie) et donc peu importe le prix, tu réponds à un besoin. L'entreprise productrice bénéficie des marges et donc de la rentabilité du produit. Les deux parties sont gagnantes dans ce système {client-entreprise}.
Si vous qualifiez une vision globale incluant les limites planétaires « d’extrême gauche », je trouve ça plutôt dithyrambique. Ça change des autres orientations politiques, et ça me semble plus responsable, surtout lorsqu’on réfléchit de manière globale et structurelle comme aujourd’hui.
Concernant les personnes que vous citez, voici mon avis :
- J. K. Rowling et Zinedine Zidane, je respecte les deux personnes, mais il s’agit de figures qui tirent leur fortune du divertissement. C’est fondamental dans notre développement, bien sûr, mais dans le fond on ne peut nier qu’il s’agit de réalisations qui participent à « détourner » le regard d’un grand nombre de personnes des problèmes structuraux qui affectent leur vie, et affecteront celles de leurs enfants plus tard. Ces personnes pourraient prendre une partie de ce temps pour se renseigner sur les enjeux économiques (entre autres), mais le cerveau est flemmard et l’égo en partie aveugle. Pour ce qui est du football et de sa relation à l’argent, juste no comment.
- dans le cas du professeur Lantieri, je pense que sa « fortune » est sans commune mesure avec celles des exemples précédents. Il me semble être hors sujet dans le cadre de cette discussion.
« Il n’y a pas de fortune sans crime », c’est bien sûr une généralité. Selon moi elle est plutôt vraie, et je pense que c’est notamment du au système dans lequel on évolue (qui tend à accentuer les inégalités, comme d’autres systèmes connus).
Je suis navré si vous avez pris mon commentaire pour de la condescendance, ce n’était pas l’intention.
pour caricaturer, imagine que absolument tout sur la terre a une valeur intrinsèque. tu admettra que la somme du tout est fixe, elle ne croit pas (l'exception serait l'énergie solaire qui est externe à la terre) . notre économie n'utilise que ce qui s'échange, c'est pour ça qu'on parle de valeur marchande. c'est donc un referenciel partiel.
Si aujourd'hui on est plus riche, c'est surtout parce que l'argent représente les ressources et aussi le travail. nous avons trouvé le moyen de produire beaucoup plus et plus vite, mais les ressources restent utilisées en même quantité. si on prend l'exemple de l'acier, il faut toujours utiliser telle quantité de fer, le chauffer à telle température, mais l'aire industriel la rendu moins cher parce qu'au lieu de 50 forgerons qui tapent comme des bœufs pendant des jours, on a une presse qui fait ça en quelques secondes.
alors bien sûr les propos sont caricaturaux et ce que je dis à aussi ses limites. néanmoins il faut garder à l'esprit que l'économie n'a aucune réalité naturelle, elle est artificielle, c'est un référentiel que nous partageons par commodité, elle reste valable uniquement pour les humains. à partir de la, comment expliquer qu'un "petit arrangement" entre humains, dans un système fermé comme la terre, puisse être croissant ? il l'est uniquement en prenant sur ceux extérieur à notre système, donc le reste de la nature.
www.unifa.fr/actualites-et-positions/la-fertilisation-azotee-en-france-un-atout-rendement-et-qualite-pour-les
Pour le reste, votre commentaire n'est pas mieux. Si l'économie était un jeu à somme nulle, ça ne servirait à rien de se lever le matin pour aller travailler. Bon courage dans votre vie pro et perso avec ce genre de pensées, vous allez en avoir besoin car vous n'allez pas aller bien loin !
Je comprends ce que tu veux dire Vittovittorio :
Le système actuel fait que beaucoup des ressources et de l'énergie utilisée est non renouvelable et se fait au détriment des autres.
La nature est tellement sur exploitée qu'elle n'a pas le temps de se régénérer et qu'elle finie par devenir un bien non-renouvelable.
Mais heureusement pour nous, le tableau n'est pas noir à 100%.
Disons noir à moins de 83% (car le pourcentage d'énergie renouvelables dans le monde est de 17% et que la nature arrive quand même à produire des fruits gratuitement).
Regarde, par exemple, le Soleil produit en 1h ce que toute l'humanité consomme en 1an ! ! !
Ce qui veut dire qu'il y a énormément de richesse (renouvelable) non exploitée !
Ou encore, emprunte 1m€ et investi pour créer une machine permettant à l'humanité de se placer au niveau 2 de l'échelle de Kardachev (rien que ça).
Tu viens de créer de la richesse sans que celle-ci se fasse au détriment des autres !
L'économie n'est pas à somme nulle.
Oui au premier ordre ca semble envisageable. Mais ce n'est pas si simple :
- il faut compter le taux de renouvellement des panneaux, disons 5% du total par an. Mais le coût énergétique pour construire un panneau n'est pas nul, donc même s'il ne faut que 4 ans pour rentabiliser l'énergie nécessaire. Dans ce cas tu as en permanence 20% de l'installation qui sert uniquement à son maintien.
- il y a des pertes énergétique, la question du stockage, etc.. qui sont plus importantes je pense qu'avec le réseau 'classique’ : certes on peut consommer sur place, c'est bien, mais tout ce qui ne l'est pas, doit certainement avoir des pertes plus importantes. Je ne saurais pas évaluer, mais je présume que ça implique un certain redimensionnement.
- est-ce qu'on a tous les métaux qu'il faut, je vois souvent la question passer, mais je ne saurais pas répondre moi même.
- on a souvent plus besoin d'énergie, quand justement il y a moins de soleil, comme en hiver, donc ça demande aussi un surdimensionnement.
Au final, bien que je dois oublier plein de points, j'ai l'impression qu'il faudrait tripler le dimensionnement solaire pour atteindre une sorte d'équilibre, tout en ayant du stockage court terme. À vue de nez, je suis sceptique que ce soit faisable.
Bon je reconnais que mon poste est vraiment utopique.
Mais regarde par exemple le Rawlemon
secouchermoinsbete.fr/78772-de-l-eau-pour-ameliorer-les-capteurs-solaires
Avec un panneau solaire de la taille d'un timbre poste tu arrives à produire plus d'énergie qu'un gros panneau.
Il faudrait davantage investir la recherche et avoir une vraie feuille de route tenue par l'humanité.
La seconde guerre mondiale a permis de créer des prouesses technologiques.
En 5ans, on a gagné 50? 100? ans sur la recherche.
Pourquoi ? Parce que tous les gouvernements ont dit "URGENCE RECHERCHE, URGENCE RECHERCHE".
Mais avait-on besoin de se cogner dessus pour qu'il y ait du progrès ?
Le problème est que l'humanité fonctionne comme moi, elle se sort les doigts du c** seulement la veille du DS ^^