Le Vatican ne possède qu'une pharmacie, mais c'est une des plus plus fréquentées au monde. On y vend sur 1000 m2 les médicaments moins chers et avant leur sortie en Italie, à l'exception de ceux considérés comme non conformes aux principes catholiques, comme les contraceptifs et autres médicaments pour lutter contre l'impuissance.
Tous les commentaires (36)
Démarche plutôt seîne.
Ce qui est le plus intéressant c’est d’avoir un « cadre » oû se poser et prendre le temps à 2 d’échanger et se questionner. Chose que l’on pourrait faire sans la présence d’un homme de foi, mais dans le rythme du quotidien on prend rarement le temps…
Effectivement même constat chez mes potes. Qui pour le coup ne sont absolument pas pratiquants, ou croyants mais qui ont fait une préparation au mariage religieux. Soit pour faire plaisir à leurs familles respectives, soit pour se préparer au mariage. Et les interrogations que tu mentionnes les ont aidé à prendre conscience et l'avenir nous dira si ça a été utile !
Les catholiques orientaux ou venus de la communion anglicane ont le droit de se marier. Ou, plus exactement, l’église (orientale, donc, pas latine) ordonne prêtres des hommes déjà mariés (mais n’autorise pas le mariage d’hommes célibataires déjà ordonnés prêtres).
L’église latine réfléchit régulièrement à abolir cette règle, mais a jugé jusqu’à présent qu’elle avait plus d’avantages que d’inconvénients. Elle permet notamment qu’un prêtre se consacre et se donne tout entier à sa paroisse.
Les protestants et les orthodoxes n’ont pas non plus cette règle.
Tu ne cherches définitivement pas le dialogue donc on va s’arrêter là avant que tu ne passes à la vitesse supérieure en « t’exprimant librement » encore plus fort.
Et malheureusement dans ce même pays laïque, on ne peut pas exprimer son opinion sur toutes les religions.
Ma réponse grossi le trait comme je le trouve grossi dans le commentaire auquel je réponds.
Lettre de Paul à Timothée, ch. 4, v. 1-3
Voici les versets que tu cites :
01 Devant Dieu, et devant le Christ Jésus qui va juger les vivants et les morts, je t’en conjure, au nom de sa Manifestation et de son Règne :
02 proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, toujours avec patience et souci d’instruire.
03 Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau.