La photographie la plus chère au monde a été vendue pour un peu plus de 3 millions d'euros. Prise par Andreas Gursky (un photographe qui détenait déjà le record de la seconde photographie la plus chère), elle s'intitule "Rhein II" et l'on peut y voir le fleuve du Rhin dans un paysage parfaitement horizontal. Son tirage mesure près de 4 mètres sur 3.
Tous les commentaires (171)
Je pense que c'est le côté très linéaire de la photo qui a fait son prix.... Parce que.... En prenant une vue si grande, c'est dur d'avoir une horizontale aussi parfaite!
Ouais je fais la même avec mon téléphone et peut être mieux avec l'appli qui va bien ! Je veux bien croire que l'art est subjectif mais la connerie elle ne l'est que rarement
!
Peut-être que dans les 3 millions sont comptées toutes les différentes réactions...
Cette photo est magnifique. Il y a un équilibre entre le gris et le vers, alors que se sont des couleurs naturel, sans artifice. Certains tableaux comme se de Jackson Pollock sont exactement comme ça. On a un équilibre parfait entre les couleurs et les formes. C'est ce qui en fait l'un des plus grand peintre.
Wahou Amazing, en effet un Nikon a 600 e avec une filtre Instagram ne suffit pas, un full frame à 2000e avec un filtre lightroom par contre..
Je préfère tout de même une photo avec un peu plus de vie qui a été prise par un photobooth par exemple ! Ou une borne photo www.miroirmagic.fr/location-bornephoto/