Certains tankers ne transportent pas du pétrole, mais du jus de fruits. Ces bateaux-citernes, qui sont parfois des tankers reconvertis, transportent généralement du jus d'orange, notamment en provenance du Brésil. Le plus grand, l'Hermes Arrow, mesure 210 mètres de long.
Commentaires préférés (3)
Et quand il y a une fuite, ça fait de l'Oasis ?
On espère qu'ils ont bien rincé le tanker avant le changement d'usage!
Tous les commentaires (15)
Et quand il y a une fuite, ça fait de l'Oasis ?
Et les navires qui transportent le vin s'appelle dans le métier, des pinardiers :-)
Est-ce qu’il y a une altération du goût en le transportant en jus plutôt qu’en orange « entière » pendant des semaines dans des cales?
On espère qu'ils ont bien rincé le tanker avant le changement d'usage!
Les premières rotations des bateaux reconvertis sont réservées au capri Sun , d'où ce petit goût chimique qu'on aime tant.
Des experts en nutrition dans le coin?
Toutes les informations sur internet disent que les jus de fruit c'est juste pas bon pour la santé, il n'y a rien a en tirer car on perds toutes les bonnes chose des fruits.
De ce que j'ai compris, sans les "fibres" et autre chose qui disparaissent dans le jus, c'est juste un concentré de sucre inutile au corps humain.
(Cependant mon fils étant anémique, les docteurs nous conseille un peu de jus d'orange avec ses suppléments en fer.. aucune idée du fonctionnement).
La vitamine C fixe le fer d’où l’intérêt d’en consommer quand on est anémié.
Dans l'agroalimentaire il y a toujours le droit à une petite part d'inconnu ! (1-3% du produit de mémoire, dépendant du dit produit) ne se doit pas d'être complètement tracé et identifié, il n'y a qu'à comptabilisé les % de la liste des ingrédients, vous tomberez rarement sur 100%.