En France, environ 1000 personnes d'apparence féminine sont en réalité des hommes atteints de la maladie héréditaire du testicule féminisant. Cette maladie les rend insensibles aux androgènes (hormones de la masculinité), et ils n'ont pas ou peu d'organes génitaux externes masculins ou bien ont des organes génitaux ressemblant à ceux des femmes.
Leur caryotype est bien masculin (XY), mais ils sont le plus souvent déclarés filles à la naissance et sont stériles. Cette maladie touche environ 1 homme sur 65000.

Tous les commentaires (100)
Donc, une personne stérile est contraire à la nature, et tous ceux qui ne peuvent/veulent pas se reproduire non plus...
La nature, c'est avant tout la diversité.
OK, mais dire que ce sont "en réalité des hommes" parce qu'elles sont génétiquement XY, c'est comme dire que les êtres humains sont "en réalité des morceaux de charbon" parce que leur métabolisme est basé sur le carbone....Attention à ne pas tout confondre...
Une conséquence de ma maladie est que je suis née avec un problème lymphatique, donc bébé j'avais les pieds gonflés. Les médecins ont pensé que c'était peut-être génétique, j'ai subi un test de caryotype (en gros, on a lu mon ADN) et c'est comme ça que j'ai su. Heureusement, car sinon je serais sans doute morte d'un cancer des ovaires à l'adolescence. On a pu me retirer les ovaires avant. Voilà!
Elles SONT des femmes physiologiquement, elles sont élevées en tant que femmes, elles portent des enfants.....Si elles se sentent autre chose que femme, ça n'a rien à voir avec cette (ces) maladie(s).
[quote=blind63]drovitch a écrit Si cette maladie est héréditaire cela veut dire qu'ils peuvent quand même avoir des enfants?Je pense que ça doit être par FIVE si encore ils produisent des spermatozoïde! Puis c'est peut être une maladie qui saute des générations, et qui arrivent que chez certains individus [/quote]
Par définition cette maladie n'est pas héréditaire puisque celles qui en sont atteintes sont stériles. (Héréditaire = qui vient des parents). En revanche, cette maladie est bien sûr congénitale (qui est là à la naissance).
Si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord quand tu fais l'amalgame entre "porteuses d'un caryotype XY" et "génétiquement des hommes" ....Etre une homme ou une femme est infiniment plus complexe qu'être porteur/porteuse de tels ou tels chromosomes...
Merci, contente de savoir que je "reste un être humain" :-) Mais bon, rassure-toi, je suis bien dans ma peau....
Si tu veux je t'envoie une photo....Bon je suis pas Clara Morgane, mais je t'assure que même quand je suis toute nue tu ne ferais pas la différence entre moi et une femme XX....
[quote=blind63]drovitch a écrit Si cette maladie est héréditaire cela veut dire qu'ils peuvent quand même avoir des enfants?Je pense que ça doit être par FIVE si encore ils produisent des spermatozoïde! Puis c'est peut être une maladie qui saute des générations, et qui arrivent que chez certains individus [/quote]
PS: les personnes atteinte de malformations chromosomiques sur les chromosomes sexuels ne produisent pas de gamètes (spermatozoïdes ou ovules), pas de viables en tout cas. Un homme XXY ne peut donc pas avoir d'enfant génétiques, pas plus qu'une femme XY ou apparentée. En revanche, une femme de type XY peut tout à fait porter un enfant conçu par un don d'ovule, tant qu'elle a un utérus normal.
[quote=Lecteureddy]nico14800 a écrit si je ne me trompe,il s'agit là du symdrome de Klinefelte [...] 2 chromosomes sexuels au lieu d'un seul habituellement.C'est ça! [/quote]
Entre autres...
Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point, c'est que l'homosexualité n'est pas un choix. Si j'avais pu choisir, je ne me serais pas fait chier a me prendre des réflexions débiles du style "et qui fait l'homme?", j'aurais eu le droit de me marier, etc... Par contre,je travaille et je paie les memes impôts que tout le monde. Rien de plus logique en somme.
Ben excuse moi mais avoir un caryotype "XY", c'est être GÉNÉTIQUEMENT un homme. Je parle uniquement de chromosomes. Pour moi, si quelqu'un GÉNÉTIQUEMENT homme SE SENT femme, c'est une femme à part entière, et inversement.
Non mais LOL quoi!
D'accord avec ça, même si je comprends ce que veut dire manuereva. On parle bien ici d'homme et de femme au sens biologique strict dès qu'on parle de caryotipe. Si tu veux parler "en pratique", la notion n'a rien à voir.
Dans ce cas on est d'accord, je suppose. D'accord avec Philippe aussi...mais les confusions/amalgames sur le sujet de l'identité biologique et sexuelle sont nombreuses. Je veux dire, je suis une femme au même titre qu'une femme porteuse de chromosomes XX ou que ma copine transsexuelle. Le fait que nous ayons toutes des chromosomes sexuels biologiquement différents les unes des autres est secondaire....
En fait je crois qu'on dit la meme chose ^^
Les confusions sont faciles a faire sur ce sujet ;)
+1 ... je rajoute juste qu'il y a des individus, au lieu d'avoir un XXY, ils auront un XYY, se sont des hommes (d'apparence
normal c-à-d masculine) mais qui présente une personnalité de criminel. D'ailleurs on dit que ces personnes ont le chromosome du criminel ( le Y en plus )
Ce n'est pas vraiment une maladie, mais une anomalie génétique. Les testicules ne descendent chez le foetus que grâce à l'existence du gène SRY sur le chromosome Y. Ces "femmes" ont un gène SRY défectueux ou inexistant. Comme elles n'ont pas de testicules, elles n'ont pas de testostérone donc gardent un aspect féminin.
Bonjour Manureva,
comment puis je te contacter en privé?
Merci de ta réponse!
Je pense que le choix de l'orientation sexuelle se fait naturellement, le nombre de suicides à se sujet correspond plutôt aux réactions parfois négatives des familles, des critiques, des rejets...je ne suis pas psychologue, j'exprime seulement mon point de vue.