En France, on évite de servir une bière avec trop de mousse, mais en République Tchèque, cela peut être l'inverse. On peut en effet y boire un "Mlíko" ("lait" en français), un verre qui ne contient quasiment que de la mousse, qui doit être la plus épaisse et la plus crémeuse possible.
Pour faire un "Mlíko", la bière est servie en ouvrant le robinet à moitié seulement.

Tous les commentaires (33)
Du tabasco même sur les pâtes, tu es un dur toi!
Non mais pour quelqu'un qui mange épicé, le tabasco c'est du vinaigre sans plus.
Un vrai barman saura aussi qu’un client qui aura atteint l’oxydation de sa bière est un mauvais client..
Pareil je n'aime pas l'amertume ni la cigarette / cigare et je ne comprends pas qu'on puisse aimer.
Mais il y a certainement des trucs que j'aime que d'autres ne comprennent pas. ;-)
Le goût amer est naturellement considéré comme mauvais, probablement parce que la plupart des alcaloïdes d’origine végétale sont amers. D’une façon générale, ces molécules sont toxiques et dissuadent les animaux de se resservir… C’est donc un réflexe inné de ne pas aimer l’amertume (j’avais vu un article scientifique qui photographiait des bébés à qui ont faisait goûter plusieurs saveur: tous souriaient face au sucré et faisaient une moue avec l’amertume).
Maintenant, tout n’est pas toxique à toutes les concentrations et on peut s’y habituer: c’est ce qu’on appelle des goûts « complexes » versus les goûts « simples ». Au début on n’aime pas mais on apprend à déguster puis apprécier un café, un vin tanin ou le piment (la capsaïcine n’est pas vraiment un goût mais un activateur des neurones de la douleur).
fr.wikipedia.org/wiki/Alcalo%C3%AFde
Autre pratique en Angleterre, et autres provinces du Royaume-Uni probablement, sur laquelle je suis tombé dans plusieurs pubs : servir la bière bien droite, à fond, faire un max de mousse donc, et laisser la pinte 5 minutes reposer derrière le comptoir pour que la mousse disparaisse (puis recommencer un petit coup pour finir de remplir le verre dont le niveau a baissé). IN-SU-POR-TABLE. T'es là, t'as soif, tu commandes, on s'occupe de toi gentiment, mais on te laisse crever de soif avec ta bière sous les yeux, inaccessible... Et une fois qu'enfin le barman daigne te la donner, elle n'est pas fraîche et plutot plate... Et plus la bière est brune et à mousse fine, plus c'est affreux !
Bref, les anglais sont capables de faire pareil avec la bière qu'avec la bouffe : partir d'un truc sympa pour le transformer en un truc degueu ! ;-)
A ce propos, une petite phrase de Chirac : "la nourriture anglaise, d'abord on croit que c’est de la merde, puis quand on y a goûté, on regrette que ça n'en soit pas".
Blague mise à part, ils ont évolué depuis 25 ans avec l'arrivée de l'Eurostar.
Même si je reconnais que de temps en temps je trouve l’espace commentaires un peu « pollué» par certaines remarques très lourdes voir limites ou n’apportant rien au débat ou à l’anecdote , mais de bons jeux de mots n’ont jamais fait de mal à personne ! Détendez vous un peu ! En plus ils étaient super :)
Quand tu vois la bouffe et les femmes anglaises, tu comprends que les Anglais soient les meilleurs marins du monde !
Le faux col n'était pas réservé aux curés, mais à tous hommes qui portaient des chemises pour éviter l'usure prématurée, idem pour les manches. Je pense même qu'à cette époque les curés portaient la soutane et je ne crois qu'il y avait de faux col.
Ahahah, j'adore !!!
Bravo, MOUSSaillon !
Ah merci! Grâce à toi, je n'ai pas eu besoin de jouer au rabat-joie.
D'après Google traduction, en Tchèque, lait se dit mléko.