Le "Morning Glory Cloud" est un nuage tubulaire rare et impressionnant qui apparait à différents endroits du globe, mais qui peut se prévoir tous les ans à la même période uniquement en Australie, dans le golfe de Carpentarie. Il peut atteindre plusieurs centaines de kilomètres de long et les scientifiques n'ont pas encore entièrement expliqué sa formation.

Tous les commentaires (65)
Magnifique , sublime , grandiose , phénoménale , merci pour cette anecdote .....
Je me coucherais moins bête et je me coucherais bien sur ce beau nuage ....
Avec sa ferrari ?
:)
Vraiment magnifique ce nuage.
En plus génial pour passer une frontière sans ètre vu....
sublime! Ça doit etre impressionnant a voir surtout si en plus c'est en mouvement.
Moi qui croyait avoir tout vu :)
Il me fait penser à un gros tas de neige sur les dernières photos ^^
Quelqu'un connait-il l'origine de ce nom ?
"Morning Glory Cloud" Le nuage de la matinée glorieuse ?
Dans la deuxième source textuellement "Lorsque l'air est assez stable au dessus du golfe, la bande de nuage ne se délite pas et au petit matin et ces nuages spectaculaires sont visibles. D'où leur nom de morning glory clouds."
Je ne saisoù poster ça mais on ne peut jamais moderer des annecdotes, et puis qu'en est-il de cette histoire de logo peu attrayant ?
Voilà c'était le côté négatif, sinon rien à dire, c'est presque parfait ! :)
magnifique video. la nature fait de si belles choses
D'accord merci ,je ne lis pas tout le temps les sources , honte sur moi.^^
Hi, hi, hi excellent !!!
sa doit l'être bien plus en vrai. cela doit être magistral et même un peu fantastique et mystérieux ces long nuages réguliers.
La nature fait vraiment des choses formidables! Pour le photographe amateur que suis ce serait formidable de tomber dessus un jour.
Si c'est marqué dans les sources... "Les morning glory clouds naissent dans la péninsule de York, lieu aux conditions de pression atmosphérique particulières où les brises marines du golfe et de l'océan convergent vers les terres.
Le refroidissement de l'air chaud et humide génère, en altitude, une bande de nuages le long de cette péninsule, ce qui explique que le tube puisse avoir une longueur de 1000 km. Les différentes conditions de refroidissement expliquent la formation de nuages dans de minces couloirs parallèles".
il est dit dans les sources que ce type de nuage se formerait au large de New-york!! ça lui fait une sacrée traversée pour rejoindre les côtes Australienne!! et il doit être très costaud pour ne pas se désagréger en route..
La forme, l'ambiance, la musique, cela ne peut qu'être des mushi. Inoffensifs bien sûr, le mushishi ne leur fera pas de mal
il est écrit que ce nuage nait dans la région de york (en Australie) et non New-York ...
il est écrit que ce nuage nait dans la région de york (en Australie) et non New-York ...
Magnifique :O
Si tu es photographe alors pourquoi sur ta fiche il y a marqué "technicien-chauffagiste"?
À part ça le nuage est vraiment superbe!!!