Peu après l'Exposition universelle de 1889, où la Tour Eiffel tenait la vedette, Chicago répliqua avec des attractions d'envergure. L'Exposition de 1893 comportait notamment une roue de 80 m capable de transporter 2160 personnes.
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Peu après l'Exposition universelle de 1889, où la Tour Eiffel tenait la vedette, Chicago répliqua avec des attractions d'envergure. L'Exposition de 1893 comportait notamment une roue de 80 m capable de transporter 2160 personnes.
Commentaires préférés (2)
Il semblerait que pour cette roue , ce n'est pas tellement sa taille qui est spectaculaire mais bien sa capacité ...
La taille de 80 m pour cette roue était un exploit à cette époque. Si on l'associe à la hauteur des grattes ciel de cette époque, le Masonic Temple Building (Chicago, 1892-1893) avait 19 étages, et 92 mètres de haut. C'était la plus haute tour en fonctionnement en 1893. À l'époque la technologie dans le domaine de la construction permettait à cette roue d'être moins haute que de 12 mètres du plus haut édifice américain.
Ce n’est qu’en 1894 que le New York World Building à New York (94 m) le dépassera légèrement, suivi par le Manhattan Life Insurance Building (106 m) en 1895.
Après, ça à été la course à la démesure.
Tous les commentaires (3)
Il semblerait que pour cette roue , ce n'est pas tellement sa taille qui est spectaculaire mais bien sa capacité ...
La taille de 80 m pour cette roue était un exploit à cette époque. Si on l'associe à la hauteur des grattes ciel de cette époque, le Masonic Temple Building (Chicago, 1892-1893) avait 19 étages, et 92 mètres de haut. C'était la plus haute tour en fonctionnement en 1893. À l'époque la technologie dans le domaine de la construction permettait à cette roue d'être moins haute que de 12 mètres du plus haut édifice américain.
Ce n’est qu’en 1894 que le New York World Building à New York (94 m) le dépassera légèrement, suivi par le Manhattan Life Insurance Building (106 m) en 1895.
Après, ça à été la course à la démesure.