Alex a demandé de quelle couleur il était

Proposé par
le
dans

Alex était un perroquet gris du Gabon parmi les plus intelligents de son espèce : il connaissait 150 mots de vocabulaire et pouvait identifier les couleurs et 6 chiffres dont le zéro. Mais c'est surtout le seul animal à avoir déjà posé une question, demandant de quelle couleur il était.

Il faisait aussi preuve de malice, se trompant volontairement à certains exercices, allant même jusqu'à inventer un nouveau mot pour désigner une pomme parce qu'il n'arrivait pas à prononcer le mot "apple".


Tous les commentaires (61)

a écrit : Ta vie doit être bien remplie si chaque fois que tu entends parler de quelque chose, tu en veux un. Il y a des gens qui vont en safari en Afrique et ça leur donne envie d'adopter un lionceau ou n'importe quel petit animal ou même un bébé noir (si, si ça existe et dans des proportions que vous n'imaginez même pas), comme si c'étaient des animaux en peluche ou des poupées. Et même en supposant qu'ils aient les conditions idéales chez eux pour l'accueillir, ils oublient qu'il faut ensuite s'en occuper et qu'il va grandir... Si ce perroquet s'est révélé aussi dégourdi, c'est sans doute parce qu'il était un peu plus malin que ses congénères, qui sont déjà tois doués naturellement pour la parole, mais c'est aussi et surtout parce qu'il y eu une équipe qui s'est occupée de lui enseigner tout ça patiemment pendant des années ! Normalement on comprend au cours de l'enfance ce qu'est un caprice et qu'on ne peut pas tout avoir et tout faire pareil et quelles en sont les conséquences. Les enfants essaient parfois de reproduire les cascades qu'ils voient à la télévision ; normalement les adultes comprennent la différence entre ce qu'ils voient fait par d'autres et ce qu'ils peuvent faire eux-mêmes et n'essaient pas de faire pareil sauf bien sûr si ça a suscité une vocation chez eux et ils sont devenus cascadeurs. Alors j'espère que cette application porte bien son nom et qu'après une bonne nuit de sommeil tu auras compris tout ça (à moins bien sûr que ce ne soit pas un caprice et que tu aies vraiment découvert ta vocation et que tu sois prêt à consacrer toutes tes journées à enseigner à un perroquet). Afficher tout Halala, la bien pensance!