Une forme d'assassinat tolérée en Inde

Proposé par
le

Dans certaines régions d'Inde, on pratique le "thalaikoothal", une forme de géronticide rituel. La plupart du temps, on fait boire aux personnes âgées de l'eau de noix de coco vertes, ce qui provoque une insuffisance rénale aiguë, de la fièvre et des convulsions, puis la mort au bout de 48 heures.

D'autres méthodes plus ou moins cruelles sont utilisées. On estime que chaque année, plusieurs centaines de personnes âgées sont assassinées de cette manière. La pratique est évidemment illégale mais elle est localement tolérée par les autorités.


Tous les commentaires (22)

a écrit : Alors je suis désolé pour le gars qui disait que le commentaire de Tybz est « cassos » mais il est complètement à côté de la plaque. Et ceux qui pensent que c’est uniquement pour « soulager les douleurs de l’agonie des vieux  » se trompent aussi. C’est peut être le cas mais pas en gériatrie. C’est systématique et totalement anticipé, sans raison valable, par « commodité ». J’ai dû passer plus d’un mois cet ete 7j sur 7 avec ma grand mère a l’hôpital gériatrique à Paris. De 12h à 19h tous les jours pour éviter qu’elle périclite a cause du manque de soins du quotidien (je n’exagère pas j’ai des exemples très concrets et documentés). Elle est restée bcp trop longtemps pour rien (mois d’août). Lorsqu’elle a fini par chopper (forcement) une infection nosocomiale il l’ont mis sous morphine sous cutanée. Ils m’ont dit que c’était la fin. J’ai dû quasiment montrer des dents pour qu’ils n’augmentent pas la morphine continuent les antibios et la laissent guérir. « Faut pas trop avoir d’espoir » « mais j’ai pas d’´espoir vous êtes dingues de me parler de cette manière condescendante. Tant qu’elle n’est pas mortr on continue les antibios!! ». Elle est sortie 72 heures plus tard, en pleine conscience et remise de son infection. « elle est drôlement forte votre grand-mère » ont ils eu le culot de me dire.

Tybz a tout à fait raison : en France on fout sous morphine systématiquement! En se disant « foutu pour foutu » quand c’est considéré comme trop vieux; c’est assez immonde. Si les personnes n’ont ne serait ce qu’un mois de plus à vivre, c’est pas leur rôle de précipiter là mort pour se débarrasser. Et c’est ce qui est arrivé: on a vécu ensemble un mois de plus chez elle très heureux, musique dîners amour et elle est morte en paix dans son lit et non aux mains de ces en**** (et je pèse mes mots).

Donc renseigne toi auprès de ceux qui vivent les situations sur place avant de juger.
Afficher tout
Ton récit est terriblement révoltant et bravo d’avoir fait tout ça. Néanmoins, bien que ta colère soit compréhensible, merci de ne pas tirer de conclusion générale sur la base d’un exemple… ceci serait très injuste envers beaucoup de gens qui sont tout aussi investis mais dans une autre position que toi.

a écrit : Il dit la vérité et sois heureux que peut être un jour une gentille infirmière pleine de compassion t’administrera une surdose de morphine pour alléger tes souffrances et te permettre le grand voyage sans agoniser des jours/semaines devant ta famille impuissante. Non il ne dit pas la vérité, les méthodes utilisées pour le thailakoothal provoquent d'incomparables souffrances par rapport aux opiacés, ne pas savoir faire la différence relève de la bêtise.

De plus, ce qui peut être fait en Europe pour la fin de vie semble beaucoup plus contrôlé que ces pratiques rituelles où, d'après les sources, le concerné n'est pas au courant la moitié du temps et où beaucoup plus d'abus peuvent arriver.