Dans certaines régions d'Inde, on pratique le "thalaikoothal", une forme de géronticide rituel. La plupart du temps, on fait boire aux personnes âgées de l'eau de noix de coco vertes, ce qui provoque une insuffisance rénale aiguë, de la fièvre et des convulsions, puis la mort au bout de 48 heures.
D'autres méthodes plus ou moins cruelles sont utilisées. On estime que chaque année, plusieurs centaines de personnes âgées sont assassinées de cette manière. La pratique est évidemment illégale mais elle est localement tolérée par les autorités.

Tous les commentaires (22)
Ton récit est terriblement révoltant et bravo d’avoir fait tout ça. Néanmoins, bien que ta colère soit compréhensible, merci de ne pas tirer de conclusion générale sur la base d’un exemple… ceci serait très injuste envers beaucoup de gens qui sont tout aussi investis mais dans une autre position que toi.
Non il ne dit pas la vérité, les méthodes utilisées pour le thailakoothal provoquent d'incomparables souffrances par rapport aux opiacés, ne pas savoir faire la différence relève de la bêtise.
De plus, ce qui peut être fait en Europe pour la fin de vie semble beaucoup plus contrôlé que ces pratiques rituelles où, d'après les sources, le concerné n'est pas au courant la moitié du temps et où beaucoup plus d'abus peuvent arriver.