Lanmaoa asiatica est un champignon que l’on trouve notamment en Chine, et qui a la particularité de provoquer des hallucinations très spécifiques, dites "lilliputiennes" : les personnes qui en consomment voient des personnes, des animaux ou des créatures miniatures évoluer dans leur environnement.

Commentaires préférés (3)
Et où peut-on en acheter ? C'est pour un ami
D'où l'anecdote, particularité très spécifique signifie bien que c'est seulement cette espèce.
Moi j’ai eu des hallucinations d’orthographe!
Tous les commentaires (21)
J'ai du mal a i croire aillant déjà goûté plusieurs variétés de champi j'ai jamais u de visuel de se still
Donc Gulliver s’est retrouver en chine et s’est fait une omelette aux champignons avant d’être capturé par les Lilliputiens.
Et où peut-on en acheter ? C'est pour un ami
D'où l'anecdote, particularité très spécifique signifie bien que c'est seulement cette espèce.
Pas besoin de ça. Suffit d aller voir un meeting de M Sarkozy...
Ce qui est intéressant en plus, d'après la source wiki, c'est que la molécule psychoactive de ce champignon est inconnue/non identifiée. Ce qui pourrait conduire à de nouveaux types de médicaments, maintenant que ces molécules sont étudiées plus sérieusement.
Merci en lisant les sources c'est même dit pas de psilocybine dedans et sais un bolet jamais j'aurai crû qu'un cèpe puisse être hallucinogènes.
Moi j’ai eu des hallucinations d’orthographe!
Serais-tu sénateur ???... ;)
=========> [ ] Clac!
Ça a l'air très drôle.
C’est un troll, non ?
Non capturé par des Chinois normaux...
Lors d’un trip aux champis y’a quelques temps, une copine s’est mise à tout voir en petit. Mais contrairement a ceux de l’anecdote, ceux là, la faisait (elle) comme une géante et donc surplombant la nature, cette dernière paraissant toute petite… les fourmis lui paraissant par exemple de taille humaine mais relativement à elle (qui se voyait une géante) elles paraissaient toutes petites… on pourrait se dire qu’en fait c’est juste une histoire d’échelle, mais comme sait l’échelle peut changer beaucoup de chose (en physique quantique par exemple) et quand t’as pas besoin d’une loupe pour observer des choses minuscules ça peut mettre des choses en perspective !
Plutôt un nouveau type de drogue avec le premier type qui arrivera à le synthétiser.
Après le gaz qui fait rire, le champi, qui finalement doit aussi faire rire...
Ça va ?
Du coup, quelque chose me laisse penser que tu n'as pas eu la chance de rencontrer Lanmaoa asiatica dans tes aventures fongiques magiques.
Il n'y a pas de différence entre médicaments et drogues. La nuance qu'on fait en France est fonction de la destination"médicinale" ou "récréative", mais c'est la même chose. D'ailleurs en anglais "médicaments" c'est "drugs".
Il doit te rester des séquelles vu ton orthographe ^^
Excellent !!
La taille moyenne d’un chinois est de 1,75m au dernier comparatifs contre 1,78m pour un français. Cela fait bien longtemps que les chinois ne sont plus « petits », leur moyenne ne fait qu’augmenter et à vitesse grand V contrairement à celle des français ou des néerlandais qui sont arrivés à leur plafond théorique. Et accessoirement le commentaire est un peu raciste et plutôt bof.