La lithopanspermie est le nom d'une théorie selon laquelle la vie vient d'une météorite qui se serait écrasée sur Terre il y a des millions d'années et qui aurait apporté des germes extraterrestres à l'origine de toutes les espèces. Hollywood a souvent eu recours dans ses scénarios à sa cousine, la panspermie (vie amenée par des extraterrestres) , notamment dans le film "Mission to Mars".

Tous les commentaires (131)
Pour nous musulman, il n'y a qu'un seul dieu unique. Le dieu des juifs, celui des chrétiens, celui des bouddhistes et celui des musulmans et le seul et même dieu.
La seule religion valable et véridique est celle qui proclame la soumission à un dieu unique.
Je suis incroyablement surprise de ta maturité! Et pour ceux qui la prenne de haut par rapport à son âge, je trouve ça stupide et méprisable. On ne sait effectivement pas s'il y a un Dieu ou peu importe comment on l'appelle. Il a bien été dit que les.croyances avaient pu être créé après consommation de plantes hallucinogene ( si si regardez à "entheobotanique" sur google) alors bon. Qui sait quoi sur quoi ou ce qu'on veut bien nous dire ou nous faire croire. Faut juste garder l'esprit ouvert pour la grande "révélation". Pour ne pas être trop déçu.
Pas d'explication alors? Paroles en l'air...
maramankoo : OMG tu as seulement 15ans et tu as raisonnement de fou ! Je suis tout a fait d accord avec toi ! :-) Je...je suis sous le choque de ton commentaires trees instructif et constructif ;-)
sinon les sumeriens avaient leurs idees sur nos origines dont la bible s'est fortement inspiré.m'enfin bon
Huuuum en même temps il a jamais dit le contraire :)
Je trouve ça plus logique de croire en quelqu'un (Dieu) qui nous a créé ainsi que cette terre, plutôt que de croire en une météorite qui crée la terre et la vie humaine ou le big bang. Où est la logique?? C'est une chose que les scientifiques n'ont jamais vraiment su expliquer correctement avec de véritables preuves. Et puis sachez que la Bible la Torah et le Coran ne sont pas à lire et croire au pied de la lettre, les livres saint sont pleins de sens cachés, de métaphores etc quand vous lisez une phrase il faut chercher plus loin! C'est pour ça qu'on retrouve souvent des soucis d'interprétation de ces livres.
C'est bien le problème avec la religion : ça s'interprète, et la plupart du temps, c'est interprété de manière à favoriser des intérêts personnels... La science, elle, ne permet pas l'interprétation une fois qu'une preuve est établie (je ne parle pas de théories non prouvées, hein, mais de faits avérés).
Dans le cas présent, la lithopanspermie n'est certes pas prouvée, mais elle n'est pas non plus infirmée. Donc, y croire ne relève ni plus, ni moins que de la foi, comme n'importe quelle autre croyance, dogme et/ou religion.
Si cela te paraît plus "logique" qu'un Dieu existe, c'est ton droit. Mais pour beaucoup d'autres, c'est le contraire : l'existence d'un Dieu invisible et qui, manifestement, n'intervient pas franchement paraît hautement improbable...
Pour information, le Science & Vie de ce mois-ci (1139) contient un excellent article sur la place de la Terre dans l'Univers. C'est cool, maintenant, il y a pas mal de pistes indiquant que les conditions d'habitabilité de la Terre ne sont pas une exception, mais la règle. Paf dans les dents du géocentrisme de la plupart des religions...
Toutes ces merveilles naturelles ne sont sans doute pas l'oeuvre de Dieu mais sont plutôt le résultat de l'évolution des espèces. La vie a gagné en complexité tout au long de son évolution pour en arriver à ce résultat soit disant divin. C'est sans doute la sélection naturelle qui à permis de donner naissance à des êtres toujours de plus en plus évolués. Le sexe y est pour beaucoup. La vie de l'univers est-elle cyclique et va t-on inévitablement vers un éloignement des galaxies et cet ensemble retournera t-il par force à l' état de bille originelle précedent le big bang avant de renaitre encore et encore ? Les religions divisent les peuples, elles engendrent guerres et chaos. Nous sommes tous nés sur cette Terre et nous sommes tous ses enfants. La croyance en un Dieu createur nous aide a affronter l'inexplicable mais nous voile aussi la face et nous éloigne de la verité. Nous ne sommes pas encore assez évolués pour trouver la veritable origine de l'univers au dela du mur de planck mais nous progressons et peut être qu'un jour dans des millions d années et sur une autre planète avant que le soleil ne soit devenu une géante rouge decouvrirons nous la véritable origine de notre existance.
[quote="voirin"]kaporalhart a écrit étant athé, quand je lis ce genre de choses, je me demande comment font les gens comme les catholiques pour croire à des théories du genre "kit de création de l'univers en 7 jours"T'est débile les catholiques croient pas sa et savent très bien que sa ne c'est pas passer comme ça ils croient seulement que c'est dieux qui est à l'origine de la formation de la terre et de l'évolution[/quote]Ben je peux te garantir que des cathos (et d'autres courants religieux aussi, d'ailleurs) croient dur comme fer à ces fameux sept jours, et de la façon la plus littérale possible...
T'inquiètes pas que pour chaque croyant éclairé que tu trouveras, je t'en trouverai un autre intégriste et/ou borné.
"Soumission à un dieu unique." Euh... y'a que moi que ça choque? C'est tellement réducteur de l'humanité comme vision...
Je suis actuellement en plein travaux sur les cellules humaines, l'ADN etc.. Et en pensant à leur structure et la manière dont cela est ranger, je me dit qu'il y a bien un créateur mais la science avance petite à petit et s'appui sur des faits. : - )
extra "terrestre" nous sommes sur terre nous ne pouvons pas être des extra terrestre
Donc un petit homme vers qui se poserait chez nous deviendrais un terrien pour toi? ;) ça va je plaisante, je pense que ce qu'il voulait dire a la base c'est que si nous tirons notre origine d'une météorite, nous sommes des extra-terrestres, même si nous avons élus domicile sur Terre =)
Tu penses vraiment qu'à ça ?
Eratosthène, au 3ème siècle avant notre ère, savait déjà que la terre était ronde, et avait déjà calculé son diamètre avec une bonne précision pour l'époque.
Si, car cela ne se base sur aucune plausibilité scientifique.
Si.
Désolé, la source est en anglais.
Samuel 15.3 (ESV)
"Now go and strike Amalek and devote to destruction all that they have. Do not spare them, but kill both man and woman, child and infant, ox and sheep, camel and donkey.’ ”
Read more: www.gotquestions.org/war-Bible.html#ixzz2y3FQUMHB
On prête tout et n'importe quoi à n'importe quel auteur sur internet, ces citations sont plus que controversées.
Einstein aurait dit dans une interview :
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n'ai jamais dit le contraire de cela, je l'ai plutôt exprimé clairement. S'il y a quelque chose en moi que l'on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l'univers pour autant que notre science puisse le révéler."
Bonne blague.
Il n'y a qu'à regarder les éléments de notre anatomie, dits organes "vestigiaux" issus de notre évolution, nos problèmes physiques persistants avec la station debout pour rejeter l'idée d'une création "parfaite" par un être supérieur.