De la radioactivité pour du dentifrice

Proposé par
le
dans

En 1944, la société allemande Auer mit la main à Paris sur un stock de Thorium, un élément radioactif. Les savants alliés qui travaillaient sur la bombe atomique crurent que les nazis étaient plus avancés qu'ils ne le pensaient sur leur propre programme. En réalité, Auer élaborait secrètement un dentifrice radioactif ! La radioactivité était effectivement à la mode et on lui attribuait des vertus pour la santé.


Tous les commentaires (40)

Vous me direz d'i je me trompe mais la radio activités est présenté partout dans le monde et à dose normale n'est pas dangereuse

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : La radioactivité bonne pour la santé! Eh bien, on aura tout dit pendant le seconde guerre mondial... Mais je ne comprend pas comment il y en a qui on pût arriver a cette affirmation. Le dentifrice a-t-il finis par créer des problèmes? En tout cas, les pub dans les sources mon bien fait rire.^^ La radioactivité bonne pour la santé : évidemment !
Notamment pour traiter des tumeurs si mes souvenirs sont exactes.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Les allemands ont piqué un stock de thorium. Alors les alliés se sont dit "merde! eux aussi travaillent sur la bombe atomique..." Et en fin de compte il n en était rien puisque les allemands se servaient du thorium pour faire du dentifrice Très bien résumé !

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Tuer les gens avec du dentifrice faut reconnaître que c'est un peu con

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Imagine les dents ( et la tête par ailleurs) des gars qui l'ont testé...

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : Et même que l'agent secret qui découvrit ce stock de Thorium s'appelait Jack Bauer Heu c'est un gland que t'as mis en photo de profil ou je vire de la boule !!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Ce ne sont pas plutôt les alliés qui mirent la main sur le thorium ? lool toi aussi tu t es fais avoir.

a mon avis la societe a achete a paris un stock.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit :

en lisant les sources ( qui sont en anglais et non en français comme indiqué )



la société allemande Auer a récupérer un stock de thorium pendent l'occupation de paris



les service du renseignement allié ce sont inquiété de l’intérêt des allemand
pour cette matière qui peut servir a produire un isotope de l'uranium (utilisable militairement)

les allié ont donc cru que les allemand ce sont emparé du stock pour l'utiliser a des fins militaire



il se trouve que la compagnie voulais se recycler dans la production de dentifrice radioactif après la guerre



et dernière chose , pour ceux qui réagisse sur la naïveté des consommateur de l’époque fasse aux bénéfice de la radioactivité : vous ne pensez pas qu'a l'heur actuel les commerciaux esseille de vous vendre des produit , avec des ingrédient au nom savant dont ils vantent les sois-disant propriété miracle ,alos que l'on ne connais pas vraiment leur effet sur l'homme ?
Afficher tout
Totalement d'accord avec toi ! Je viens d'apprendre que le nutella contenait du "Stalaft" (Je me suis sûrement tromper dans l'ortographe ...) Enfin bref ce produit contiendrait des hormones féminines et rendraient les hommes stérile en gros dans une decennies il y aura juste des femmes sur terre et encore ! (Ce produit nest pas seulement dans le nutella mais aussi dans le plastique d'emballage et pleins d'autres trucs )

Posté le

android

(3)

Répondre

L'effet radioactif sur la santé était connu bien avant 1944

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Totalement d'accord avec toi ! Je viens d'apprendre que le nutella contenait du "Stalaft" (Je me suis sûrement tromper dans l'ortographe ...) Enfin bref ce produit contiendrait des hormones féminines et rendraient les hommes stérile en gros dans une decennies il y aura juste des femmes sur terre et encore ! (Ce produit nest pas seulement dans le nutella mais aussi dans le plastique d'emballage et pleins d'autres trucs ) Afficher tout J'ai rien trouvé pour "stalaft", donc je suppose que tu parles de "phtalates"... Étant dans la chimie et aimant le nutella, je confirme à regret que les phtalates sont classés CMR (cancérigène, mutagène, reprotoxique)... Si toutefois présence il y a!

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Oui, très très drôle...



Sinon, pour tordre le coup à une petite idée reçue sur la radioactivité, Pierre Curie est mort renversé par un fiacre...
Marie Curie en revanche a bien choppé la leucémie à cause de ses travaux

Posté le

android

(1)

Répondre

À toute les époques et dans toutes les guerres, c'est le vainqueur qui a écrit l'histoire... C'est dernière années bon nombres de témoignages sont ressorti des archives de plusieurs pays, témoignant de plusieurs essais nucléaires en 44, en Allemagne.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Et pour la peau,rien de tel qu'un bain radioactif!

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Il faudrait reformuler l'anecdote, elle n'est pas très claire. Elle est très clair. Faut juste lire et réfléchir un minimum.

Posté le

android

(1)

Répondre

Cela me paraît bizarre car l'Allemagne très avancée sur le programme nucléaire... Les américains ont d'ailleurs recouru aux scientifiques allemands pour l'élaboration de la bombe...

Sourire blancheur instantané : encore mieux que super colgate max white optic !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les allemands ont piqué un stock de thorium. Alors les alliés se sont dit "merde! eux aussi travaillent sur la bombe atomique..." Et en fin de compte il n en était rien puisque les allemands se servaient du thorium pour faire du dentifrice Je pense que c'est plutôt l'inverse que la société Auer a trouvée un stock de Thorium nazi, et que suite à cela nos savants se sont fait cette réflexion...non?

a écrit : Cela me paraît bizarre car l'Allemagne très avancée sur le programme nucléaire... Les américains ont d'ailleurs recouru aux scientifiques allemands pour l'élaboration de la bombe... L'Allemagne était avancée pour la propulsion balistique. On pense notamment aux missiles V1 et V2.
Les scientifiques allemands ont donc été d'une grande aide à la NASA.

C'est d'une propulsion efficace dont les américains avaient besoin. La bombe, ils l'avaient mais ils la larguaient, pas pratique...