L'homme le plus lourd du monde fut John Minnoch, qui en 1978 à 37 ans pesait au moins 635kg. Son poids était en effet une estimation car du fait de ses difficultés à bouger, on ne put le mettre sur une balance. Après un an et demi de régime, il réussit à perdre plus de 400 kilos. En 1978, il dut être transporté à l'hôpital sur une palette portée par une douzaine de pompiers. Il mourut en 1983 à 42 ans.
Ce poids n'était pas constitué que de graisse : en raison d'un oedème généralisé, son médecin estima qu'au moins 400 kilos étaient des liquides.
Tous les commentaires (79)
Une des choses les plus incroyables de cette anecdote est le fait qu'il soit resté en vie jusqu'à 42 ans! Le cœur et tout le reste a du en baver avec 600 kilos sur le dos..
Arreter de repondre au messages de la fausse blonde.. Sa seras aussi bien.=)
J ai une question.. Je ne sais pas pour vous mais quand je reste assez longtemps sans bouger, j ai des "fourmis" partout... Comment son système sanguin pouvait il irriguer l extrémité de ses membres ? ( les doigts surtout )
Son coeur devait être vraiment puissant
Pas mal quand même :o
Et de quoi est il mort? Es-ce lié à son surpoids?
Il me semble que pour ce malade l'hôpital l'avait fait monter a l'aide d'une grue en démontant une fenêtre ???
En attendant il n'a pas du avoir une vie rose cet homme et je pense qu'il demandait plus a en finir qu'autre chose .....
Sa doit vraiment etre penible d'etre a ce point obese en grande partie a ton insu... Tu ne peux quasiment plus bouger la seule chose qui te reste c'est la tele... C'est dire le desepoir.
Pauvre homme... Moi qui me plaint avec mes 115 kilos ...
Triste vie qu'a dù avoir cette homme...çe devrait faire ouvrir les yeux de certaines personnes qui, au moindre "kilo en trop", paniquent et s'angoissent comme si ils étaient atteint d'un cancer.(je ne parle pas d'anorexie mais de gens "en bonne santé") ouvrons les yeux, nous ne somme pas parfait ( et tant mieux ) mais nous somme beaux. Et les femmes qui ont des "bourlets sont de belles femmes et les hommes et leurs "embonpoint" son très bien aussi.650 kilos...les amis....
Le pauvre... À savoir que ce ne sont pas les personnes qui mangent le plus qui sont les plus gros, d'autres facteurs médicaux entrent en jeux, l'anecdote stipule bien que la majorité de ces kilos proviennent d'un oedème... Etre différent des autres de par son physique à l'heure où la minceur est de mise, peut être discriminatoire de nos jours (job, relation amicale ou amoureuse)... Je plains ce monsieur pour la vie qu'il a pu avoir!
L'homme en photo qui illustre le record a eu au moins 2 émissions de telévision qui lui ont été consacrées. Il a perdu du poids dans le 2éme, on le voit se marier et il estm mexicain. Son nom : Manuel Urbe ...
Je ne sais pas à qu'elle époque et dans quel civilisation il aurait connu la meilleur vie mais à l'heure actuel et au états unis entre les émissions de télé réalité et les opérations je suis pas sur qu'il aurait été plus heureux en tout cas!
J'ai fait un peu le ménage.
je me reveille moins bête :D
C'est peu etre une maladie, mais certain font ce choix pour ce réfugié derriere la nouriture soit par trouble psycologique ou quil aime trop ca justement. Jai vu une émission on un homme préféré la bouf au sexe quelle cétait bien préparé... Curieux non ?
Il y a une erreur dans l'anecdote. Si on lit l'article du premier lien, on comprend qu'il n'a pas perdu 400kg, mais qu'il a réussi a redescendre a 400kg. En fait, il n'a perdu "que" 200kg environ.
Je connais bien John. J'ai une belle photo de lui sur le livre des records 1995. Je pense que c'est après son régime car il a pas l'air si gros et il est tout plissé.
400kg de liquide ... Il restait quand même 200 kg d'autre chose
[quote=Notron]
"je pense qu'on pourrait le remplacer.." pourquoi emplois tu le ON? tu crois que ton avis sera prit en compte? :) tu te crois sur un réseau social?![/quote]oui mais cela dit, ça reste une bonne idee...