La Tour de l'Horloge (souvent surnommée Big Ben) commence à pencher. Son inclinaison, qui commence à être visible par un oeil aguerri, serait depuis 2003 de 0.9mm par an. Toutefois, c'est encore loin de poser problème : il faudrait entre 5 000 et 10 000 ans avant que la tour n'atteigne l'inclinaison de la tour de Pise.
Tous les commentaires (56)
Mais les 5000 et 10 000 ans, ils ont étés comptés en pensant au vent, pluie, neige, cyclones, tornades... ?
Nan, sérieusement, je vois mal comment ils auraient pu prendre en compte tous ces facteurs. Et en plus, l'approximation est tellement grande qu'ils n'ont pas vraiment d'intérêt.
Anecdote pas assez précise. Une inclinaison de 0,9mm n'a absolument aucun sens... On imagine que c'est le sommet qui se déplace de 0,9mm par ans, mais il faudrait le préciser.
Bon bah londonien d'adoption je savais pas quoi faire cet après-midi,maintenant je sais je vais aller voir si mon œil est aguerris !
[quote="jonathancmoi"]cbimbim a écrit tu connais pas V? C'est le personnage du film V pour ven [...] ymous. Il est pas mal le film. Tu devrais le regarder. Oui mes c les anonymous qui lui on piquer sont masque[/quote]
En fait le masque représente Guy Fawkes, l'anglais qui a tenté de faire explosé le parlement le 5 novembre 1605. Le masque existait avant la bd et le film. Les anonymous n'ont donc techniquement pas pu "piquer le masque"
Puisque l'on aborde les anonymous, le film V pour vendetta est une adaptation cinéma-tographique de la bande dessinée éponyme d'Alan Moore et David Lloyd.
« L'action se situe à Londres, au XXIe siècle. Un mystérieux personnage se faisant appeler V cherche à mettre en place un changement politique et social. Pour cela, il mène une violente vendetta personnelle contre le gouvernement fasciste en place, dont il a été auparavant la victime. »
(source : livre de Français).
J'aurais bien voulu faire une anecdote là dessus, c'est un sujet très intéressant.
Oh mais c'est quoi cet orthographe??
C'est quoi cette mode pourrie de mettre de l'anglais partout dans les phrases????
Hum, je vois mal comment mesurer l'inclinaison en millimètres. S'agit-il du décalage que subit le point culminant par rapport à sa position originale, ou autre chose? Selon moi, il serait plus sage de l'exprimer par l'angle de la tour par rapport au sol: il s'élargit ou se rétrécit (selon la direction) en fonction de l'écartement. Un Captain Obvious pour m'expliquer?