Rick Allen, le batteur du groupe Def Leppard (65 millions d'albums vendus) a un parcours étonnant : en 1984, un accident de voiture lui coûta son bras gauche, mais grâce au soutien de son groupe, à beaucoup de persévérance et à une batterie spécialement conçue pour son handicap, il revint sur scène et put continuer sa carrière au sein du groupe.
Tous les commentaires (30)
Il se sert de deux petites prothèses qu'il a à l'origine fabriqué lui-même , pour pouvoir appuyer sur les cordes . Son handicap, sera le point de départ du son si particulier de black sabbath .
Jeff Healey est aveugle mais joue de la guitare.Certaines personnes m'impressionneront toujours.
Jeff Healy est mort il me semble d'ailleurs. Il a avait la particularité de poser la guitare sur ses genoux et de jouer avec la main gauche au dessus du manche, et non pas dessous comme tous les guitaristes.
Je conseille de regarder quelques vidéos d'un groupe nommé "two-man band" (vous comprendrez aisément le principe au nom).
Bon c'est pas super carré, mais quand-même !
ok je le savais mais nempeche super groupe de rock qui dechire remember "let s get rock' " love bites" etc. ...
Et même aujourd'hui, avec l'album concert de 2011, il s'en sort très bien.. :3
Son système a été acheté me semble t-il par Travis Barker (Blink 182, +44, Transplants) qui a la suite d'un accident à pu continuer à jouer avec un bras dans le plâtre.