Un livre à 153 millions d'euros

Proposé par
le

Le livre le plus cher du monde est en vente pour la modique somme de 153 millions d'euros. Son auteur Thomas Alexander Hartmann prétend détenir les réponses à 3 questions fondamentales : "qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" et y répondre dans ce livre de 13 pages intitulé "La tâche". Imprimé à un seul exemplaire, il aurait mis 30 ans à être écrit.


Tous les commentaires (175)

Qui a déterminé ce prix ? Là est la question.incroyable de débilité .

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Mon livre est unique et il n'a qu'une page dont je suis moi-même la matière ! Qui pourra se l'offrir ? on peut même pas voir a quoi ressemble ta page de couverture avant de commencer les enchères??

Posté le

website

(10)

Répondre

pour moi cette anecdote est pas totalement juste.. il est plutot le livre qui fait le mini-buzz a avoir le prix de vente le plus elever actuelement. pour moi du moment qu il n est pas vendus il n est pas le plus chere de quoi que ce soit... on a tous deja vue des exentricité sur ebay et c est pas pour cela que ca rapporte au final... celui qui veux vraiment ce livre qui viens d un amateur... un petit million et il trouve tous un groupe d espion qui lui en volerons une copie ect... des fuites sont tojours possible pas besoin de payer une tel somme d argent. bref je ne vois pas l'utilité de cette anecdote a part vouloir lui donner de l'importence suffit de l'ignorer et le prix tombera a l'oubliette avec lui

Posté le

android

(3)

Répondre

Bah voilà moi qui ne savais pas dans quoi investir :-)

N'en Trèves de plaisanterie c'est un coup marketing formidable .
Un seul exemplaire d'un livre ( peu importe le sujet) est une formidable opportunité pour l'auteur de pouvoir vendre par la suite tout ce qu'il écrira et ce faire un nom comme "celui qui abuse mais a oser".

Fallait y penser. Et comme dit plus haut il ne se vendra pas à 100M € mais il est fort possible qu'il en obtienne une somme extraordinaire d'un hurluberlu qui ne sais pas quoi faire de son argent.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

il n empêche que je suis certain que ça intéresse beaucoup de monde. savoir ce qu il y de réellement écrit sur ce livre a part ceux qui ne se posent pas la question ( foi , choix , désintéresser )
2012 connaitra le réveil de "prophètes" en tout genre !

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Mon livre est unique et il n'a qu'une page dont je suis moi-même la matière ! Qui pourra se l'offrir ? Il faut avouer que c'est joliment dit.



Toutefois, une demoiselle prête à vendre son corps à des hommes attirés par la photo de ses jambes, ça peut induire en erreur. Non ? :) En tout cas, ça n'est sûrement pas ce que tu voulais sous-entendre mais lorsqu'on voit les réponses, on a un doute de compréhension.

Posté le

website

(6)

Répondre

a écrit : Mon livre est unique et il n'a qu'une page dont je suis moi-même la matière ! Qui pourra se l'offrir ? echangez vos livres! ...
mais toi norton ne perds rien de ta féminité qui fait le charme de tes délicieux commentaires.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On va peut etre me critiquer mais ce livre vaut son prix !
Pourquoi donc direz-vous ?
Parce que c'est une oeuvre d'art plus qu'un livre ! Il faut le voir comme cela!
Qui sait ce qu'il y a ecrit dans ces pages ? Personne a part l'auteur. C'est un travail de ne pas avoir de
fuites de nos jours !
2- qu'est ce qu'un livre ?
C'est l'objet de savoir par excellence ! L'auteur y reflechit et se dit : s'il n'en restait qu'un ! Il joue avec l'ultime excellence meme si celui-ci est une vaste supercherie !
Enfin le livre est naturel. "nous venons de la terre et revenons à la terre", c'est peut etre cela qu'il a souhaité mettre en avant...
Ensuite 13 pages ? Cela ne peut exister ! Une feuille est composé de 2 pages, les livres ne peuvent avoir un nombre impaire de pages. Le 13 est un nombre symbolique pourtant !
Bref ici je pense qu'il faut voir le livre en tant que symbole et non en temps que livre...
Afficher tout
L'art moderne prétend ne pas se limiter à la technique pour faire des choses ( j'aurais bien dit "de belles choses" mais le beau ne définit plus l'art. Qu'est ce que l'art ?). Si bien que certains artistes ont purement et simplement supprimé la technique de leurs œuvres. Traitez moi de béotien mais je trouve que l'art moderne ressemble à s'y méprendre à du marketing sauvage (je suis cependant d'accord sur le fait que l'art est loin de se limiter uniquement à l'aspect technique).

Posté le

iphone

(7)

Répondre

Je suis peut-être bizarre, mais moi, les trois questions "qui sommes-nous, etc." ça me laisse complètement froid. Je mettrais même pas un euros pour ce bouquin. C'est des questions qui servent à rien. C'est même pire, c'est se perdre que de chercher à répondre à ça, même en faisant croire que c'est une démarche artistique.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Apparemment il prépare un
Album avec l'orchestre philharmonique de Pedro patato valdes, pour le 21 décembre 2012.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : L'art moderne prétend ne pas se limiter à la technique pour faire des choses ( j'aurais bien dit "de belles choses" mais le beau ne définit plus l'art. Qu'est ce que l'art ?). Si bien que certains artistes ont purement et simplement supprimé la technique de leurs œuvres. Traitez moi de béotien mais je trouve que l'art moderne ressemble à s'y méprendre à du marketing sauvage (je suis cependant d'accord sur le fait que l'art est loin de se limiter uniquement à l'aspect technique).
Afficher tout
Terrible le cours de philo de terminal :]

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Je pense plutôt que c'est seulement en le lisant qu'on peut être fixé...
Et les choses les plus courtes ne sont pas toujours les moins bonnes.
Toi, tu as du être complexé dans ta vie.

Posté le

iphone

(5)

Répondre

qui sommes nous ? : Homo sapiens.
d'où venons nous ? : D'un organisme monocellulaire apparut il y a 3 milliards d'années.
Où allons nous ? : Notre société évolue ainsi que nos propre corps, étant une espèce intelligente nous agirons de façon à ce que nos actes soient toujours conformes à l'éthique.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Qui sommes nous ? Des humains . D'où venons nous ? De la Terre. Où allons nous ? Par là ====>> Je vais devenir riche :3 Oh mon dieu ! Mais tu as raison ! Je n'y avais même pas pensé !!!

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Je l'ai regardé. Il m'a regardé. J'ai regardé le livre. Le livre m'a regardé. J'ai regardé le prix. Mon portefeuille m'a regardé. Mon portefeuille a pleuré. J'ai reregardé l'auteur. Il m'a supplié. Il m'a fait pitier. J'ai cédé.
Bref, j'ai acheté un livre à 153 millions de dollards.

Posté le

iphone

(26)

Répondre

Je parie qu'en première page, on pourra lire " Je t'ai eu mon couillon !! " avec une tête de Trollface dessus =P.
Sinon, puisque ce livre contient les réponses à notre existence, a-t-on déjà tenté de le voler ?

Posté le

iphone

(16)

Répondre

Qui sommes nous ? Des hommes.
D'où venons nous ? De l'uterus à notre mère.
Ou allons nous ? Au cimetière.
Il m'a fallu 3 secondes et 20 mots. Et c'est loin de valoir 153 M€.

Posté le

iphone

(3)

Répondre