Le livre le plus cher du monde est en vente pour la modique somme de 153 millions d'euros. Son auteur Thomas Alexander Hartmann prétend détenir les réponses à 3 questions fondamentales : "qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" et y répondre dans ce livre de 13 pages intitulé "La tâche". Imprimé à un seul exemplaire, il aurait mis 30 ans à être écrit.
Tous les commentaires (175)
13 pages, 30 ans, envrion 400 mots par page, ça donne 1 mot tout les deux jours, c'est correct.
Comme si quelqu'un pouvait répondre a ces trois fameuses questions....
(A part doc et sa machine a voyager dans le temps...)
Pense t il a faire une version électronique de son livre ??? Une app à 1million d euro qui ferait d elle la plus chère de l AppStore
Mince j'ai loupé la ventee. Une prochaine fois
J'en entend beaucoup critiquer sur ce livre et cet auteur ! Mais 2 choses :
1- Les personnes qui critiquent je vous défi décrire un livre de 13 pages sur c'est trois thème !
2- Le livre vaut pas son prix !? Excuser moi mais une oeuvre d'art comme un tableau à 1 million d'euro c'est pareil que ce livre parce que mettre 3 coups de pinceau sur une toile pour dénoncer la guerre je sais faire aussi ( je dessine Hiroshima je suis un artiste ).
Arrêter de critiquer si vous même ne savez pas faire le dixième de ce que l'auteur a fait en 30 ans !
Normal O_o"
Oui c'est assez facile d'ecrire la dessus plus de x pages (etant chercheur je ne doute pas qu'un tas de collegue se soit penche sur ces questions). Pour ce qui est de prix, l'auteur a fixe son propre prix alors que ce sont les acheteurs qui fixe les prix des artistes.
Effectivement, c'est de l'art. Et l'art n'a pas de prix. Vous n'y comprenez rien.
Moi je suis un artiste, je comprends ça.
D'ailleurs dans la même lignée, je vends une photo de mon zboub format A0 pour la somme symbolique de 3500 lingots d'or (1kg hein!). Réalisé par un des plus grands photographes du monde, c'est une pièce unique.
Riches du monde, préparez -vous à être ébahis. Après la peinture d'émail sur toile brute, c'est la photo de mon sexe qu'il vous faut.
Je pense que cet auteur n'a fait qu'écrire ces lignes et je pense surtout que ce n'est pas lui qui a fixé le prix de son livre. Après tout à chaque fois qu'une personne gagne beaucoup en ayant fait peu on se sent obligé de la critiquer. Mais si c'est un travail de 30 ans je pense que ça a le mérite d'être lu. Peut-être pas acheté mais au moins lu. Et l'art, tout comme la beauté, n'est qu'une question de point de vue ;)
Mickael vendetta a écrit un livre! Hé oui, c est étonnant, il sait écrire.