Masdar est une future écoville des Émirats Arabes Unis. Elle est en construction depuis 2008 et devrait ouvrir ses portes en 2020. Appelée à devenir une ville modèle, elle sera la première ville entièrement écologique au monde avec l’ambition d'être sans émissions de carbone et sans déchets pour une population de 50 000 habitants.
Tous les commentaires (98)
Je ne vois pas comment il pourrais arriver a 0 émission de carbon étant donné que l'Homme en rejette automatiquement... Il vont leurs faire porter des appareil de traitage d'air portable?? ^^
Toute façon ce monde reste trop dans sa petite vie de château...
L'homme respirent et rejete du co2 ok...mais en petite quantité et c'est le cycle de la nature un ville sans co2 faut pas prendre ça au pied de
La lettre c'est une ville qui n'utiliseras plus de voiture...ect
PS je travaille dans le domaine mais malheureusement pas sur ce chantier
Ils gachent de l'argent dans des projets qui changeront pas grand chose, alors qu'autour d'eux c'est la misère. Et vu tout le petrole qu'ils produisent et le C02 qu'ils va rejeter, c'est pas une ville qui va changer le monde.
Il faut savoir que les plantes rejettent du CO2 mais que les arbres rejettent de l'O2. Et petit plus, les palmiers ne sont pas des arbres mais des plantes ;)
les émiras on fait fortune grace au pétrole et c'est les memes entreprises qui les on enrichis qui on racheté les brevets pour bloquer le dévelopement des véhicules électrique et continué a vendre leur pétrole. malgré sa ce sont grace a des projets comme celui la que l'on peu déveloper de futur villes propres a mon sens
Donc oui on rejette du CO2 .
Détruire la planète dans une zone désertique faut pas pousser non plus... On m'aurait dit qu'ils rasaient la forêt amazonienne je dis pas, mais s'ils abattent un palmier et 3 cactus c'est pas la fin du monde (pas de remarque sur la flore locale, c'est un exemple).
En revanche merci pour l'info sur lillypad, c'est tout bonnement de la science-fiction.
il existe en suède (et certainement ailleurs) des quartiers complètement écolos.. les émirats n'ont donc rien inventé, ils ont juste adapter ces projets à leur échelle celle de la démesure..mais pour une fois qu'un de leur projet va servir la planète je crois qu'il faut arrêter de se plaindre ou de critiquer.. qu'il mettent une partie de leur argent à tester une ville complètement écolo est formidable, ils ont vraiment les moyens de faire bouger les choses.. et oui en attendant ils polluent pour la construire, mais on pollue dans le monde entier et pour la plupart du temps sans aucun gain pour la planète en échange.... même si je ne voterai pas pour les verts, je trouve qu'il est important de se soucier des problèmes de notre planète et de ce qu'on va laisser à nos enfants, petits-enfants......
Bien sûr que le financement de la ville vient des recettes du pétrole. Evidemment que la construction de la ville consommera des tonnes d'énergie sale. Sans aucun doute l'objectif principal est économique et politique (curiosité des touristes, démonstration de pouvoir des Emirats etc...).
Il est clair que les investisseurs ne sont pas des écolos radicaux.
Et alors ? L'idée est belle et très excitante.
Je préfère que des milliards soient dépensés pour créer une ville "utopiste", entièrement écolo, habitée par des gens décidés à jouer le jeu, et qui représentera une excellente base de tests pour d'éventuelles habitudes à faire adopter aux villes classiques, plutôt que pour créer son opposé, comme Dubaï et sa station de ski réfrigéree.
Cette ville écolo serait-elle une excuse à Dubaï ?
En tous cas l'idée me plaît bien.
Comme tu le rappelles, les plantes rejettent du CO2 et du dioxygène. Mais elles rejettent plus de dioxygène que de CO2.