Le livre le plus cher du monde est en vente pour la modique somme de 153 millions d'euros. Son auteur Thomas Alexander Hartmann prétend détenir les réponses à 3 questions fondamentales : "qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" et y répondre dans ce livre de 13 pages intitulé "La tâche". Imprimé à un seul exemplaire, il aurait mis 30 ans à être écrit.
Tous les commentaires (175)
Existe-t-il une version pdf trouvable online? :-D
Ouvre une Bible, c'est gratuit et tu auras la réponse à ces questions, essaie, tu verras
...
Suffit de s'arranger pour l'acheter par correspondance. après on a sept jours pour échanger
Je suis tout de même curieux de le lire... Mais, genre, gratuitement, vous voyez ? Certains meurent de maladie. Certains achètent des livres plusieurs millions. Certains pensent qu'ils auraient dû réfléchir.
Quoi que le premier on en est pas sur...
Albert Einstein.
C'est comme Steve Buscemi dans Big Fish qui a mis 12 ans pour écrire ce poème : "L'herbe est si verte, le ciel si bleu, Spectre c'est vraiment chouette."
Hahaha!!
Que le livre se veuille le livre le plus chere jamais vendu ne veut pas necessairement dire que le but de l'auteur soit de le vendre!
Les questions que nous ammene a nous poser ce court ennoncé sur la substance du livre, substance quil ne represente ni plus ni moins que les reponses aux questions existentielles que chacun se pose et qu'on reverait de detennir, sont nombreuses et on peut affirmer sans prendre de risque que les reponses à ces questions remplirait aisemment les quelques pages de l'ouvrage supposé.
Ainsi pour moi l'oeuvre de l'auteur reside plus dans la demarche qu'il a et dans tout ce qu'elle implique (questions qu'elle pose, la reflexion qu'elle nous ammenne a avoir et les differentes conclusion qu'on peut en tirer)
Voila ce que cet ennoncé m'evoque: un livre de 13 pages comme il a ete dit ne peut exister pour une raison physique simple, chaque feuille contient deux pages et un livre ne peut alors posseder un nombre impair de pages. Pour moi l'auteur se sert de cet objet aberrant, recueillant dans ses quelques pages une reflexion elaboree selon lui sur une trentaine d'années, pour nous faire comprendre que ce livre qu'on voudrait pouvoir lire, cet objet fantasmé n'existe pas pour la raison qu'il constituerai de par ses caracteristique un objet absurde et impossible.
Ainsi, l'auteur a selon moi cree une oeuvre qui reside non dans la representation et le contenu de l'objet phisique qu'il a realisé mais dans la reflexion que peut entrainner sa demarche. Il a ainsi cree une oeuvre qui d'une part depasse completement ce qu'il aurait pu faire avec sa seule reflexion, mais surtout qui le depasse completement lui meme.
J'ai la réponse : 42
L'auteur a mis 30 ans à l'écrire et mettra sûrement autant de temps pour le vendre...
Enfin en supposant qu'il soit encore vivant.;)
N'empêche que même s'il fait que 13 pages. Et vu le prix c'est sûr que personne ne l'achètera. Mais ça m'intrigue, j'aimerai bien savoir ce qu'il à écrit sur ce court livre..