Les girafes mâles ont une manière étonnante de savoir si la femelle est en chaleur et donc s'ils peuvent s'accoupler: il la suit durant des heures, et va tout simplement gouter son urine : s'il détecte d'éventuelles traces de phéromones sexuelles, cela signifie que la femelle est éventuellement prête à s'accoupler. Il va le vérifier durant quelques heures par ce procédé avant de passer à l'action.
Tous les commentaires (56)
Sauf que chez nous, pour savoir si une femme est disposée à avoir une relation sexuelle, on mesure les décibels de ses rires :D
Heureusement que nous,humains, n'avons pas cette méthode si... Dégueu ! vive les test d ovulations !!
:]
Lol... C'est dégueulasse, mais ça me ferait rire de voir une femelle se faire lécher le sexe x)
humm... Et bon apéti bien sur!;)
Les français n'utilisent pas la même manière?
-une de ces salles d'attentes est dite "témoin", et contient uniquement des chaises pour s’asseoir.
-les chaises de la seconde salle d'attente ont été imprégné de sueur d'un homme, sans qu'on ne l'ait dit aux femmes.
Après avoir patientés, ces groupes de femmes sont entrés dans une pièce avec des hommes, et ont rempli des questionnaires pour savoir quel homme les attirait le plus.
Les femmes du seconds groupe avaient une tendance à d'avantage préférer l'homme d'où provenait la sueur que les femmes du premier groupe. Et ceci, répété plusieurs fois avec différentes femmes, différents hommes.
Qu'est ce que les hommes ne feraient pas pour ça ... ;-) !
Sinon, juste pour précision, la girafe marche en avançant simultanément les pattes avant et arrière d'un même côté, ce qui produit "un effet ralenti".
(Si ce n'est pas très clair, en gros elle avance en bougeant la patte avant gauche et la patte arrière droite en même temps, puis elle passe au côté droit. Mieux ?)
Source ; l'affiche (et la démo) du zoo de Montpellier, que j'ai justement sous les yeux !
Courir pendant des heures , goûter l'urine ok mais copuler pour rien ? Jamais!
Certains animaux s'assurent que la femelle ait envie de s'accoupler, la où certains hommes sont prêts à les saillir contre leur gré --'