Dans certaines toilettes publiques (salles de concert, boites de nuit), la lumière utilisée pour l'éclairage est bleue. Il y a une raison pratique : les néons de couleur bleue servent à empêcher les toxicomanes de se piquer, car cela rend les veines très difficiles à distinguer.
Tous les commentaires (263)
Bonne anecdote! ;)
Mais ça rien a voir. La lumière bleu empêche les microbes de se développer. C est un moyen de garder un endroit très fréquenté moins infecté.
Super anecdote j aurai jamais pense que c'etait à cause de ça
Moi je pensais que c'était juste moins cher?
C peu être possible
Merci je ne le savait pas très bonne anecdote.
mais c'est tres sympathique tout ca bah en tout cas belle anecdote:-|
Lorsque l'on sait qu'un toxico de longue date a un réseau veineux très altéré du fait d'injections à répétition, qu'il est capable de repérer des veines rien qu'à leur relief sur la peau, j'émet un sérieux doute sur cette anecdote. Nul besoin de "voir" une veine pour la piquer, avant tout on la repère au toucher, encore mieux avec un garrot! (suis pas toxico mais habituée des prélèvements veineux ;-))
Très bonne idée toutefois
Pas bete
Si un toxico à vraiment besoin de se faire un shoot il se le fera même s il y a des lumières bleues !!!! Anecdote pour moi ridicule
je rajouterais que la cocaine aussi n'est plus visible sur le bord du lavabo/toilette sous un neon ultraviolet ;)
super anecdote !
Les toxicomanes recidives n'ont pas besoin de chercher l'emplacement de leurs veines, ils connaissent par coeurs l'emplacement et le cheminement. Des arteres aussi si ça se trouve. ;)