La nouvelle version de notre application iOS, compatible iPhone et iPad, est disponible sur l'Appstore, gratuitement.
Au niveau fonctionnel, cette application est universelle, ce qui signifie qu'elle a été optimisée pour iPhone ET iPad. Nous avons passé énormément de temps à peaufiner la version iPad et j'espère qu'elle vous plaira.
Vous découvrirez également de nombreuses nouveautés, comme un nouveau système de citation, des votes sur les commentaires améliorés, la mise en avant des meilleurs commentaires, une barre d'icônes sur chaque anecdote vous indiquant si elle a une vidéo, une image ou un complément sur sa fiche, un suivi des commentaires qui vous notifie lorsqu'une anecdote a un nouveau commentaire ou que quelqu'un a répondu à un de vos commentaires, etc.. Les améliorations sont trop nombreuses pour être toutes listées ici.
Cette version intègre également en option payante (1,79 euro) les tags par mots clés et par géolocalisation. Vous pouvez en avoir un aperçu gratuitement en cliquant dessus. Il s'agit pour les mots clés de naviguer dans les anecdotes en consultant les mots clés qui leur sont attachés. En allant dans la section musique puis dans chansons par exemple, vous aurez une liste de chansons et en cliquant dessus, vous aurez les anecdotes qui parlent de cette chanson. Autant vous dire que cela a représenté un travail immense pour "taguer" les 3300 anecdotes déjà publiées sur Se Coucher Moins Bête.
La géolocalisation quant à elle permet de surfer sur une carte du monde sur laquelle sont placées toutes les anecdotes concernant un lieu bien précis. Si vous allez sur la tour Eiffel par exemple et cliquez sur le point en question, vous aurez toutes les anecdotes parlant de la tour Eiffel. Il y a à ce jour plus de 250 anecdotes géolocalisées, et à l'avenir toutes les anecdotes que l'on publiera et qui concerneront un endroit précis seront ajoutées sur cette carte. Il en va de même pour les mots clés ou chaque nouvelle anecdote publiée est taguée.
Comme d'habitude, chaque changement majeur de version est susceptible d'avoir des bogues. Nous avons beaucoup testé cette nouvelle version, mais par expérience, nous savons qu'il y a toujours des choses que l'on n'a pas repérées. Nous allons essayer d'être très réactif dans les jours qui viennent pour corriger tous les soucis que vous pourriez avoir.
Philippe
Tous les commentaires (202)
Nostalgique quand même ... J'ai acheter cette appli a l'époque , juste en lisant la description et en apprenant l'histoire des stylo bic... Bref j'ai un peu de mal avec cette MAJ
Pourquoi ne pas faire un onglet Feedback pour signaler les bugs ou proposer des idées ?
D'ailleurs je propose, lors de l'ajout d'une anecdote en favoris, en plus de la bannière jaune, de colorer l'étoile du bouton en jaune.
Utile notamment lorsqu'on ajoute l'anecdote après avoir scrollé.
(La bannière n'étant plus visible)
(Il s'agit d'un petit détail bien entendu mais qui pourrait avoir son utilité ;) )
Magnifique ! Merci à l'équipe c'est du super bon boulot !
Quand la version Android sera-t-elle disponible?
Bientôt dispo pour le fruit des bois noirs 10
Merci pour les pub !!!!!! Pourquoi avoir payer ??? C'est décevant de votre part !
Je suis assez d'accord avec nombreuses personnes, j'ai acheté cette application il y a un moment alors je ne vois pas pourquoi j'aurais de la pub. Si j'achète c'est justement pour ne pas en avoir et généralement les applications avec pub finissent par être supprimées....
Pas mal ! L'interface est bien plus fluide et réactive, les commentaires sont mieux ajustés (c'est bien de voir le notre haut et pouvoir l'editer aussi rapidement) juste un défaut sur l'icone sur IOS (qui n'apparait pas chez moi). Sinon la pub prend peu de place sur l'ecran, pas trop dérangeant.
@jeromeattal, Non mais serieux, quelle concurrence...?
Pour moi, tous les autres ne sont que des pseudos concurrents.. SCMB est spécial à plusieurs niveaux, il ne s'agit pas que de donner des infos et anecdotes, si ce n'était que ça alors pourquoi autant de succès alors qu'effectivement il existe d'autres applis basées sur le même principe. Je me dis qu'il faut vraiment être un nouveau venu sur SCMB pour dire un truc pareil...
Tout d'abord merci pour le travail effectué pour faire une mise à jour majeure de SCMB. J'ai cependant quelques remarques sur cette nouvelle version 5.0 :
La taille de typo est trop grande (même en choisissant la plus petite : normale)
Il manque vraiment un thème foncé, moins contrasté également. Pensez que vos lecteurs sont sur smarphone et qu'ils utilisent certainement votre application avant de s'endormir. Le fond clair éclate les yeux. À l'instar d'Echofon pour twitter, je verrais bien un thème comme le "black" de ce client Twitter.
Bravo pour cette nouvelle version ! Quel beau boulot ! J'ai hâte de partir découvrir un peu plus toutes ces fonctionnalités ! Juste une petite remarque : serait-il possible d'avoir également une typo "plus petite" ? La je suis au minimum (normal) et c'est encore trop gros pour moi. Merci d'avance !
Si je comprend bien tu as dépensé 89ct (peut être même 79) il y a probablement 1 ans voir plus ! Et tu râles pour quelque pub ?? Quand tu achètes ta baguettes, tu demandes une entrée VIP chez le boulanger après ? Tu prends un café au bar tu demandes à repartir avec la tasse ???
Si tu l'avais payé 20 ou 30 euros ok mais 89 centimes ... Il serait temps que tu remettes à jours ton humanité. Et si tu dois râler, appelle ton opérateur téléphonique. Tu économiseras bien plus !
Bravo pour votre boulot, j'ai en effet payé l'application 79ct il y a probablement 3 ans voir plus et cette mise à jours et super ! Les pub me files des boutons et je repaierais encore un peu si il le faut. C'est un peu comme un mini don pour vous remercier de votre énorme boulo :)
Bravo pour la maj, ça va 3x plus vite de mon côté, ça fait plaisir. (et j'arrive à commenter !!)
Je dois dire que j'aime assez les nombreuses fonctionnalités qui ont été ajoutés à cette version, mais j'aimais bien le menu qui existait autrefois. C'est juste un peu trop "chargé" à mon goût, mais je vais surement m'y faire. Très bon travail :)
Super la mise à jour, très bien faite. Concernant la pub, ça serait pas mal de faire en sorte qu'elle soit ciblée, parce qu'une pub Sosh pour un Suisse, c'est légèrement inutile. ;-)
C'est bizarre moi je n'arrive pas à faire cette mise à jour. Pourquoi ???
Bon à vérifier.
Si quelqu'un sait la réponse merci de le dire.
Je préférais l'ancien interface !
En gros je me suis fais avoir, je l'ai acheter hier matin a 0,89€ ^^