Mise à jour disponible

Par
le
dans iPhone

La nouvelle version de notre application iOS, compatible iPhone et iPad, est disponible sur l'Appstore, gratuitement.

Au niveau fonctionnel, cette application est universelle, ce qui signifie qu'elle a été optimisée pour iPhone ET iPad. Nous avons passé énormément de temps à peaufiner la version iPad et j'espère qu'elle vous plaira.

Vous découvrirez également de nombreuses nouveautés, comme un nouveau système de citation, des votes sur les commentaires améliorés, la mise en avant des meilleurs commentaires, une barre d'icônes sur chaque anecdote vous indiquant si elle a une vidéo, une image ou un complément sur sa fiche, un suivi des commentaires qui vous notifie lorsqu'une anecdote a un nouveau commentaire ou que quelqu'un a répondu à un de vos commentaires, etc.. Les améliorations sont trop nombreuses pour être toutes listées ici.

Cette version intègre également en option payante (1,79 euro) les tags par mots clés et par géolocalisation. Vous pouvez en avoir un aperçu gratuitement en cliquant dessus. Il s'agit pour les mots clés de naviguer dans les anecdotes en consultant les mots clés qui leur sont attachés. En allant dans la section musique puis dans chansons par exemple, vous aurez une liste de chansons et en cliquant dessus, vous aurez les anecdotes qui parlent de cette chanson. Autant vous dire que cela a représenté un travail immense pour "taguer" les 3300 anecdotes déjà publiées sur Se Coucher Moins Bête.

La géolocalisation quant à elle permet de surfer sur une carte du monde sur laquelle sont placées toutes les anecdotes concernant un lieu bien précis. Si vous allez sur la tour Eiffel par exemple et cliquez sur le point en question, vous aurez toutes les anecdotes parlant de la tour Eiffel. Il y a à ce jour plus de 250 anecdotes géolocalisées, et à l'avenir toutes les anecdotes que l'on publiera et qui concerneront un endroit précis seront ajoutées sur cette carte. Il en va de même pour les mots clés ou chaque nouvelle anecdote publiée est taguée.

Comme d'habitude, chaque changement majeur de version est susceptible d'avoir des bogues. Nous avons beaucoup testé cette nouvelle version, mais par expérience, nous savons qu'il y a toujours des choses que l'on n'a pas repérées. Nous allons essayer d'être très réactif dans les jours qui viennent pour corriger tous les soucis que vous pourriez avoir. 

Philippe


Tous les commentaires (202)

a écrit : Pour ceux qui faisait parti du test bêta, il desinstaller l'application et la retélécharger ou pas ? Oui désinstalle-là et installe la version normale de l'appstore.

J'ai une question: la MAJ va t-elle corriger le système de publication d'anecdotes beaucoup trop complexe (80% minimums, sources à gogo et quand c'est accepté, prend trop de temps) ?

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est inadmissible ! J'ai payé l'application et je me retrouve avec de la pub ! Cette appli commence vraiement a devenir du grand n'importe quoi ...

a écrit : Non je considère comme dit plus haut que sois c est gratuit (pub), soit c est payant pas les deux.
Pour une app coopérative il ne faut pas l oublier. Certes l app est la, mais la majorité de son contenu vous est fourni bénévolement ne l oublions pas.
Que l app soit pubbé pour les nouveaux pourquoi pas, ma
is qu elle demeure sans pub pour les anciens acheteurs.
Que le géotag et la recherche mots clés soient en options pour ces derniers je le comprendrai (il y a une réelle valeur ajouté), mais dans ce cas ceux qui payent via la pub eux pourquoi devraient ils payer.
On a un peu l impression que dans tt situations le dev est gagnant et le client perdant.
Bref "consomme et tais toi", n est certes pas ma devise. Je sais bien que les app en kit et autre dlc deviennent a la mode mais bon... Il faut savoir prendre également les remarques négatives de vos clients et surtout savoir y porter attention. Je regrette que ce ne soit pas le cas et surtout déplore le ton condescendant sur lequel on répond aux mécontents.

Cordialement
Afficher tout
J'ai créé un compte spécialement pour les gens dans votre genre qui osent pleurer la "perte" de 79 centimes investis il y a trois ans (j'en ai des frissons)... Aux débuts de l'application Philippe a beaucoup participé à la base de donnée de SCMB, il suffit de voir le nombre d'anecdotes à son nom qui apparaissent dans les anecdotes aléatoires, parce que dès le début il voulait une publication de 3 anecdotes par jour, rythme qui est maintenant entretenu par les utilisateurs qui proposent des anecdotes. Et toutes ces informations, elles se stockent toutes seules par l'opération du saint esprit ? Ce n'est pas parce que l'application vit entre autres par ses utilisateurs que les développeurs n'ont pas d'infrastructures à payer ! En tout cas j'espère que vous êtes logique avec vous-même et que vous allez vous faire rembourser a chaque fois que vous trouvez une guariguette pourrie dans une barquette a 15€ le kilo...
Sinon je tenais a signaler à Philippe que j'aimais bien l'indicateur de niveau de certitude de l'ancienne version, s'il pouvait revenir :)

Merci Philippe et bien sur à toute l équipe que du bonheur superbe je suis ravie c est repartie pour un tour quand je pense à vos début je vous félicite et encore bonne continuation un grand. Grand merci à toute l équipe

Comment sait-on maintenant si les anecdotes sont "certaines"ou "probables"?! :o
Sauf erreur de ma part, cette indication n'y est plus... :/

Edit: J'avais pas vu que la question avait déjà été soulevée, mes excuses...

a écrit : J'ai créé un compte spécialement pour les gens dans votre genre qui osent pleurer la "perte" de 79 centimes investis il y a trois ans (j'en ai des frissons)... Aux débuts de l'application Philippe a beaucoup participé à la base de donnée de SCMB, il suffit de voir le nombre d'anecdotes à son nom qui apparaissent dans les anecdotes aléatoires, parce que dès le début il voulait une publication de 3 anecdotes par jour, rythme qui est maintenant entretenu par les utilisateurs qui proposent des anecdotes. Et toutes ces informations, elles se stockent toutes seules par l'opération du saint esprit ? Ce n'est pas parce que l'application vit entre autres par ses utilisateurs que les développeurs n'ont pas d'infrastructures à payer ! En tout cas j'espère que vous êtes logique avec vous-même et que vous allez vous faire rembourser a chaque fois que vous trouvez une guariguette pourrie dans une barquette a 15€ le kilo...
Sinon je tenais a signaler à Philippe que j'aimais bien l'indicateur de niveau de certitude de l'ancienne version, s'il pouvait revenir :)
Afficher tout
Perso, j'ai suivi toute cette histoire ainsi que les demandes de Philippe à la communauté, et même si ça n'avait pas été dit ça paraissait logique de retirer les pubs pour les acheteurs de l'achat in-app de cette nouvelle version.
J'ai mal compris, dommage, je suis déçu. Mais ça ne va rien changer a mes petites habitudes, je lirais toujours mes anecdotes le matin pendant le ptit dej :)

Je trouve quand meme dommage cette présentation basique que font toutes les appli maintenant...

Philippe,
Ce qui scandalise tout le monde c'est de devoir se taper de la pub pour une application déjà payé, qui ne nous apporte pas grand chose de plus finalement (seule l'interface a changé), les tags sont payant et très cher a mon goût.. Plus de 15€ pour pouvoir tout débloquer et avoir accès au vrai contenu qui est nouveau de la maj !!! Vous vous défendez en argumentant sur le nombre d'anecdotes, alors qu'au début on à payé pour ce concept !!! En résumé oui je trouve cela tout de même pas très honnête, c'est comme si d'un coup sur votre télé on vous IMPOSEZ un bandeau publicitaire.
Enfin c'est quand même nous (les acheteurs du début) qui avons fait de cette appli ce qu'elle est aujourd'hui donc il aurait été normal d'avoir une compensation. Quant a celui qui dit qu'il faut financer le matériel, l'achat de quelques serveurs (il en faut pas des centaines) ne représente pas un budget faramineux..
Merci de m'avoir lu jusque là, bonne nuit a tous.

L'interface n'est pas seule à changer. Il y a de nouvelles fonctionnalités, une réécriture totale de l'application, une meilleure fluidité et stabilité.

Les tags ne coutent pas 15 euros mais 1,79. Je ne sais pas ou vous avez vu 15 euros ?

C'est marrant de prendre l'exemple de la télé : il y a de la publicité partout. Vous payez 45 euros par mois pour Canal + ? Vous aurez malgré tout de la publicité. Canal Satellite ? publicité. Vous payez votre redevance ? Publicité.

Quant à la réflexion sur les serveurs, vous vous trompez : le budget est de plusieurs milliers d'euros par mois. C'est pas faramineux mais c'est bien plus que ce que rapportait l'app payante ces derniers mois.

a écrit : Philippe,
Ce qui scandalise tout le monde c'est de devoir se taper de la pub pour une application déjà payé, qui ne nous apporte pas grand chose de plus finalement (seule l'interface a changé), les tags sont payant et très cher a mon goût.. Plus de 15€ pour pouvoir tout débloquer et avoir accès au vrai
contenu qui est nouveau de la maj !!! Vous vous défendez en argumentant sur le nombre d'anecdotes, alors qu'au début on à payé pour ce concept !!! En résumé oui je trouve cela tout de même pas très honnête, c'est comme si d'un coup sur votre télé on vous IMPOSEZ un bandeau publicitaire.
Enfin c'est quand même nous (les acheteurs du début) qui avons fait de cette appli ce qu'elle est aujourd'hui donc il aurait été normal d'avoir une compensation. Quant a celui qui dit qu'il faut financer le matériel, l'achat de quelques serveurs (il en faut pas des centaines) ne représente pas un budget faramineux..
Merci de m'avoir lu jusque là, bonne nuit a tous.
Afficher tout
Rhoooo mais arrêtez un peu de dramatiser!!! Non mais franchement j'hallucine!! D'une "tout le monde" ne trouve pas scandaleux qu'il y ait ce petit bandeau de pub... Et surtout mais punaise (oui, je reste polie!), mais il s'agit de 0,79 €!! Soyons sérieux 30 secondes! 79 CENTIMES!! Mais faisiez-vous partie de ces gens qui ont pillé le Virgin il y a 3 semaines pour être aussi près de vos sous? Je ne comprends pas vos arguments, mais alors vraiment pas, surtout quand vous dites que "c'est quand même nous (...) qui avons créé cette app"...???????? C'est grâce à vous, à moi que tous les jours nous avons la possibilité matérielle de lire 3 anecdotes sur notre iPhone? Mais vous êtes sérieux là? Derrière chaque app il y a une (des) personne(s), du travail, et tout travail mérite salaire. Vous travaillez pour la gloire vous? perso j'aimerais bien mais pour payer mon loyer j'aurais un peu de mal...
Les anecdotes sont soumises par les utilisateurs, certes, mais ensuite sélectionnées, reformulées, mises en ligne par cette équipe que vous attaquez aujourd'hui, et oui il y a des serveurs, du boulot sur la mise en forme mais apparemment pas assez visible pour vous... Quand je vois des mastodontes type rovio qui font payer les niveaux supplémentaires (sur les nouvelles versions) et qui nous bombardent de pub alors qu'ils ne savent plus quoi foutre de leur fric, là, oui, ça me révolte et je boycotte, mais là... Sérieux... Il y a 3 semaines Philippe prenait le temps d'écrire un pavé pour nous expliquer qu'ils avaient essayé de trouver des alternatives mais que non, pas le choix, il fallait passer par là pour que l'app continue d'exister, ne l'avez-vous pas lu? Votre commentaire est totalement déplacé. Vous les dites malhonnêtes, je vous dis hargneux... Et c'est dommage. Il n'y a pas tant que ça d'app "made in France", ne pensez-vous pas qu'il faudrait les soutenir plutôt que de les critiquer pour un bandeau de pub?
Je n'ai presque jamais mis de commentaires sur cette app, mais là je n'en peux plus de lire des commentaires tels que le vôtre qui ne sont que rage et mesquinerie.
Mais je reprendrais tout de même une phrase sur laquelle je suis en accord avec vous : "Merci de m'avoir lu jusque là, bonne nuit à tous."

Bonjour à tous. Pour rejoindre l'avis de certains, le bandeau de pub me gène au plus haut point, je suis d'ailleurs allergique à la télévision, la radio, et à tout les médias qui en abusent, je boycotte même les applications qui en profitent mais j'adore SCMB.

Donc ma question en simple: n'est il pas possible de calculer combien rapporte la pub pour un seul utilisateur, d'en déduire le prix d'un abonnement et de le proposer aux gens qui, comme moi, ont horreur de voir s'afficher sur leurs écrans des pubs pour des sites de rencontre ou des appli horoscopesques?

Je le redis, j'adore cette app, et la nouvelle version est super, mais il viendra un jour ou je ne la consulterais plus à cause des pubs (tu sais, le mec qui fait une révolution qui n'emmerde que lui), c'est peut être bête mais j'espère que j'aurai trouvé une oreille attentive et compréhensive.

Très bonne maj de l'application!
Nouveau design et ergonomie plus que nickel!
Du coup, j'ai acheté l'option géolocalisation juste pour vous faire un don... C'est ça la solidarité!!!
Courage pour la suite et forza SCMB!!!

J'adore la nouvelle mise a jour, très fluide, pas de bug, hyper rapide, clair concis efficace

Pour les allergiques de la pub, votre vie ne doit pas être super facile parce que a moins de vivre dans une grotte je ne vois pas bien ou vous pouvez y échapper,
Perso le bandeau de pub ne me dérange pas.
Payer pour un produit qui me plait, ça ne dérange pas,
1,79 € sans déconner les gens, vous avez quoi maintenant pour 1,79, qui dure et qui s'utilise tous les jours ??
Faut pas charrier avec vos principes de j'ai déjà payé c'est scandaleux, vous avez tous des smartphones qui coûtent un bras et vous devrez en changer dans pas longtemps
Détendez vous, souriez et profitez au lieu de vous foutre la rate au court bouillon pour moins de 2 €( que personne ne vous oblige a payer d'ailleurs) pour 0,79 cts ( même pas le prix d'une bonne baguette) payé il y a 3 ans
Et pour un bandeau de pub quasi invisible

Sinon il y a toujours le plateau du Larzac et ses chèvres bien connues qui vous tendent les bras

Je suis tout à fait d'accord avec la publicité et le fait qu'il soit normal de vous rémunérer. Néanmoins, je suis contre la publicité plein écran qui apparaît dès que l'application reprend le focus: si vous voulez lancer une application de musique puis revenir ici, c'est impossible, car la pub coupe l'application de musique. En clair, il n'est pas possible d'écouter de la musique tout en surfant sur votre excellente application à cause de la publicité plein écran (on est obligé de réessayer dix fois jusqu'à obtenir une pub sans son). La solution: des pubs sans son ou des pubs qui ne s'ouvrent qu'au démarrage de l'application.

a écrit : Aucune obligation non, on a fait en sorte que l'ancienne application continue de fonctionner. Mais tu te priveras de pas mal de nouveautés, qui à mon sens valent largement le fait d'avoir un peu de pub.
Bref tu fais comme tu veux ;)
Serait-il possible de changer de Pseudo, Philippe ?

En achetant le pack des tags, enlève-t-on par la même occasion la publicité ? Merci :)

a écrit : L'interface n'est pas seule à changer. Il y a de nouvelles fonctionnalités, une réécriture totale de l'application, une meilleure fluidité et stabilité.

Les tags ne coutent pas 15 euros mais 1,79. Je ne sais pas ou vous avez vu 15 euros ?

C'est marrant de prendre l'
;exemple de la télé : il y a de la publicité partout. Vous payez 45 euros par mois pour Canal + ? Vous aurez malgré tout de la publicité. Canal Satellite ? publicité. Vous payez votre redevance ? Publicité.

Quant à la réflexion sur les serveurs, vous vous trompez : le budget est de plusieurs milliers d'euros par mois. C'est pas faramineux mais c'est bien plus que ce que rapportait l'app payante ces derniers mois.
Afficher tout
Je suis d'accord qu'il y ait plein de petit changement, mais les gros plus sont les tags et lorsque je dis que cela fait cher c'est parce que je pensais qu'il fallait débloquer chaque groupe (sport, marque etc..) a coup de 1,79€.. Et désolé je viens de comprendre que non.
Enfin quand je parle de la télé on sait qu'il y a de la pub quand on l'achète mais je demande ce que vous penseriez si après l'achat d'un jolie écran + de 100cm on vous ajoutez un bandeau de pub ? J'ai pris l'exemple de la télé comme j'aurais pu prendre celui d'un ordinateur ou tout autre objet avec un écran...
Merci de m'avoir répondu et sachez que même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous faites je continuerai a soutenir votre application.

a écrit : Rhoooo mais arrêtez un peu de dramatiser!!! Non mais franchement j'hallucine!! D'une "tout le monde" ne trouve pas scandaleux qu'il y ait ce petit bandeau de pub... Et surtout mais punaise (oui, je reste polie!), mais il s'agit de 0,79 €!! Soyons sérieux 30 secondes! 79 CENTIMES!! Mais faisiez-vous partie de ces gens qui ont pillé le Virgin il y a 3 semaines pour être aussi près de vos sous? Je ne comprends pas vos arguments, mais alors vraiment pas, surtout quand vous dites que "c'est quand même nous (...) qui avons créé cette app"...???????? C'est grâce à vous, à moi que tous les jours nous avons la possibilité matérielle de lire 3 anecdotes sur notre iPhone? Mais vous êtes sérieux là? Derrière chaque app il y a une (des) personne(s), du travail, et tout travail mérite salaire. Vous travaillez pour la gloire vous? perso j'aimerais bien mais pour payer mon loyer j'aurais un peu de mal...
Les anecdotes sont soumises par les utilisateurs, certes, mais ensuite sélectionnées, reformulées, mises en ligne par cette équipe que vous attaquez aujourd'hui, et oui il y a des serveurs, du boulot sur la mise en forme mais apparemment pas assez visible pour vous... Quand je vois des mastodontes type rovio qui font payer les niveaux supplémentaires (sur les nouvelles versions) et qui nous bombardent de pub alors qu'ils ne savent plus quoi foutre de leur fric, là, oui, ça me révolte et je boycotte, mais là... Sérieux... Il y a 3 semaines Philippe prenait le temps d'écrire un pavé pour nous expliquer qu'ils avaient essayé de trouver des alternatives mais que non, pas le choix, il fallait passer par là pour que l'app continue d'exister, ne l'avez-vous pas lu? Votre commentaire est totalement déplacé. Vous les dites malhonnêtes, je vous dis hargneux... Et c'est dommage. Il n'y a pas tant que ça d'app "made in France", ne pensez-vous pas qu'il faudrait les soutenir plutôt que de les critiquer pour un bandeau de pub?
Je n'ai presque jamais mis de commentaires sur cette app, mais là je n'en peux plus de lire des commentaires tels que le vôtre qui ne sont que rage et mesquinerie.
Mais je reprendrais tout de même une phrase sur laquelle je suis en accord avec vous : "Merci de m'avoir lu jusque là, bonne nuit à tous."
Afficher tout
Je crois bien que vous devriez apprendre le sens des phrases..
Si pour vous dépenser 1€ n'est pas très grave, sachez que nous ne sommes pas tous dans votre situation financière, pour ma part je fais des études très longue et très peu rémunérés oú 1€ et 1€ a la fin du mois!!
Ensuite vous parlez de "création" ??? Je ne vois pas d'où vous sortez ce mot ? En aucun cas j'ai parlé de création.. Mais pour me répéter oui cette appli existe bien aussi grâce a nous (les acheteurs du début) qui avons contribuer à l'amener en haut de l'app store plusieurs fois et la faire connaître... Sinon tout son travail aussi beau qu'il soit n'aurait servi a rien !!! Donc merci lorsque vous dites reprendre MES phrases d'en conserver le sens.
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient malhonnêtes et si je le pensais j'arrêterais l'utilisation de cette appli. Stop n'interprétait pas les phrases des autres comme bon vous semble. Si mon commentaire est déplacé (alors que je parle de la MAJ) le votre est totalement inutile puisque vous interprétez tout de la façon qui vous arrange. Et ça aussi c'est très chia** a lire. Pour terminer je pense qu'ils s'entendaient à ce genre d'argument et qu'ils sont assez grand pour y répondre..