Nous sortons mercredi une mise à jour de notre infrastructure qui retirera la possibilité de voter négativement sur un commentaire.
Cette suppression du vote négatif a pour but d'apaiser les commentaires : le vote négatif devient souvent un sujet de discussion en lui-même et nous ne souhaitons pas que ce soit le cas. Des commentaires sont également notés négativement alors que le commentaire apporte pourtant à l'anecdote.
Avec le temps, nous avons pu effectivement constater que certains votaient négativement en série sans même réellement lire les commentaires, ou bien en s'acharnant sur un membre, sans considération de la qualité "objective" du commentaire.
Nous sommes persuadés que ce changement sera très bénéfique, comme l'avait été il y a quelques années pour ceux qui s''en souviennent le changement de "C'est nul ton truc" en "Je le savais déjà" qui avait fait grandement baisser le niveau d'agressivité en commentaire.
Le masquage des commentaires mal notés va naturellement disparaître également.
Les applications mobiles vont être mises à jour petit à petit et n'auront plus de bouton pour voter négativement. En attendant que toutes les applications soient mises à jour, le bouton restera mais il n'aura plus d'effet.
Philippe
Tous les commentaires (245)
Personnellement ça me plaît pas, il est vrai que de voir des votes négatifs permettait de savoir si un commentaire était faux par exemple sans obligatoirement lire tout les commentaires.
Maintenant si par exemple un commentaire complète l'anecdote mais que celui-ci est faux, quel sera le moyen de le savoir?
Sans être obligé d'attendre des réponses ou faire des recherches pour chacun.
Mais bon pourquoi pas j'en dirais pas plus, sous peine de me contredire une fois la maj faite.
Cette idée me paraît excellente, les pouces rouges sont juste un défouloir, en tout cas je préfère qu'on me réponde quand on n'est pas d'accord avec moi plutôt qu'on me mette un pouce rouge pour une raison inconnue par une personne inconnue, ça évite en plus le matraquage quasiment systématique de Ladylindy ou de Norton par exemple, alors que Norton a toujours un jeu de mots, un poème, une citation ou des infos enrichissantes et que Ladylindy donne son point de vue, que je ne partage pas tout le temps mais qu'il faut respecter
Les anti-Norton et les anti-Ladylindy, c'est à vous, cliquez sur mon post puis sur la main dont le pouce est dirigé vers le bas ;)
Ou un repas.
Alors, de 1 mes propres commentaire furent par deux fois modifiés sans préavis.
De 2, bien qu'à l'évidence, tu sois plus déranger par un commentaire qui ne fait que vous transmettre mon opinion que par du spam, ce n'est pas le cas de tout le monde. Si il sont supprimé, il n'en sont pas moins présents.
De 3, même si ce n'est pas à moi d'en juger, je ne trouvais pas mon commentaire inutile.
De 4, le fait de pouvoir lyncher quelqu'un anonymement, outre son côté jouissif avait, à mon avis, un certain intérêt.
De 4, je n'ai pas vu mes fautes mais là n'est pas la question.
De 5 ma prétention est sans limite. J'aime bien écrire de cette manière (et tu noteras que je me suis calmé sur ce présent message), ça ennuie les gens comme toi.
Édit: La liberté d'expression nous est une fois de plus...
Certes, mais ça évitait de faire -comme ici- des débats qui sortait du sujet dont parlait l'anecdote.
Je trouve d'ailleurs cette mesure d'autant plus pertinente qu'elle évite l'humiliation de voir son commentaire masqué.
Je trouve ça dommage dans le sens ou mettre des (-) rend en général l'espace des commentaires plus propre (je suis inscrit depuis peu mais je passais régulièrement avant !) & donc moins de travail de modération pour vous derrière.
Mais je comprends aussi que cette mise à jour soit nécessaire si certains membres s'amusent à descendre les autres bêtement. :)
Bref, merci quand même pour cette MAJ !
Merci.
Au vu des - souvent mis sans raison valable, c'est une très bonne chose.
Il n'y a qu'à remonter dans le sujet pour s'en rendre compte
Cher Philippe
Je vous avais envoyé un mail à ce sujet.
Je constate avec surprise et une certaine satisfaction que le mail fut pris en considération .
Merci.
Pourquoi enlever le pouce rouge ? Parce que des guignols font mumuse avec ? Donc c'est normal qu'on le retire a tous ? Pourquoi ne pas simplement utiliser un système d'identifiant et ainsi repérer les gamin qui insulte et mettent des pouce rouge pour faire ch**r ? Ça serai bcp plus juste pour les autre membres de la communauté de SCMB
Et il a été précisé il y a peu que l'équipe SCMB avait mis une dizaine ou une vingtaine de membres en modérateurs.
C'est marrant comme notre société . Plus le droit d'expression:)
Je trouve cette initiative louable.
Sur Facebook, autel de la liberté d'expression (à son paroxysme ?), on ne peux qu'aimer et pas l'inverse et personne ne s'en plaint. Bon sur Youtube on peut mais ce n'est pas totalement comparable vu qu'il peut y avoir un réel intérêt commercial derrière pour les chanteurs ou autres membres actifs (sur Facebook aussi mais dans une moindre mesure).
Cela dit, je pense que cela évitera les tensions inutiles et les votes sanctions contre un membre plutôt que contre un avis. En y réfléchissant, ce vote négatif je présente pas grand intérêt et sa suppression apportera à la qualité du débat même si parfois j'appréciais de "sanctionner" un commentaire idiot ou hors sujet. Mais bon, l'utilité n'était pas forcément flagrante. :)
Est ce que vous pouvez faire aussi une mise à jour sur les publicités qui nous coupent en pleine navigation, je trouve ça d'un pénible... Je comprends que l'application est gratuite et qu'il vous faut une compensation pour le temps investi dans cette application (que je trouve géniale au passage) mais c'est vraiment lourd par moment.
Et pourquoi ne pas laisser cette fonctionnalité tout en la limitant ?
Par exemple, qu'on ne puisse pas mette plus de 4 votes "-1" par jour (ou par anecdote, enfin c'est à voir quoi...). De sorte que seuls les commentaires qui méritent RÉELLEMENT des votes négatifs soient notés vraiment négativement (modulo quelques abrutis qui ne comprennent rien et qui votent n'importe comment). En effet si je sais que mes votes négatifs sont limités, j'y réfléchirai à deux fois avant de les utiliser...
C'est une idée parmi d'autres, y'a beaucoup de solutions qui soient moins radicales que de supprimer purement et simplement le vote négatif.