Une photo le jour du suicide d'Hitler dans son appartement est devenue célèbre

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (27)

a écrit : Cette reporter de guerre, qui travaillait pour Vogue a cette époque (oui oui), a eu une histoire passionnante et tragique, qui a été documentée par Serena Dandini dans son livre ''la vasca del Fuhrer'' (je crois qu'il a été traduit en français mais je ne trouve pas le titre) Une anecdote sur ce sujet serait la bienvenue ;)

a écrit : quelqu'un aurait la courtoisie de m'expliquer pourquoi cette photo est "provicatrice"? Peut-être le contexte de l'époque... ;)

a écrit : quelqu'un aurait la courtoisie de m'expliquer pourquoi cette photo est "provicatrice"? -Viens me frotter le dos, bel inconnu! ;) (je parle de mon ressenti en voyant la photo, hein! ^^)

Il me semble que la partie intéressante de la photo a été coupée, les bottes sales et pleines de terres sur le tapis de bain il me semble qui symboliseraient l’obsession n*zie pour l’ordre

a écrit : Alors moi c’est exactement l’inverse. J’ai une sensation de jamais vu jamais entendu parler de cette histoire pourtant sensationnelle …

Et c’est une période sur laquelle (comme beaucoup) j’ai abondamment lu et vu des choses (documentaires, articles, etc). À se demander si cette histoire d’univers parallèl
es est si incongrue que ça… Afficher tout
Il y a une excellente série documentaire sur France Culture sur cette photographe ! Datant de l’été dernier si je ne me trompe pas.