La Lettre à Élise ne fut jamais jouée du vivant de son auteur

Proposé par
le
dans

Commentaires préférés (3)

a écrit : Je suis jaloux. J’aurais bien aimé aussi qu’elle ne soit jamais jouée de mon vivant (#overdose) Alors j'ai une dédicace spéciale : cette fabuleuse chanson de Anne Sylvestre, ici reprise par les ogres de Barback : lettre ouverte à Élise
youtu.be/A-ye8bPN8h8?si=pFkWYCnIyR0RW_MV

D'ailleurs, le titre a été accolé à cette partition par la personne qui l'a retrouvée après la mort du compositeur.
Dans les faits, la partition était mal conservée et seules les lettres "SE" restaient visibles en dédicace.

S'il s'agit effectivement d'une composition pour l'une des amies proches de Beethoven, il est alors probable que le titre original soit plutôt "Für Therese", d'autant plus que deux femmes de son entourage portaient ce prénom.

a écrit : D'ailleurs, le titre a été accolé à cette partition par la personne qui l'a retrouvée après la mort du compositeur.
Dans les faits, la partition était mal conservée et seules les lettres "SE" restaient visibles en dédicace.

S'il s'agit effectivement d'une compositi
on pour l'une des amies proches de Beethoven, il est alors probable que le titre original soit plutôt "Für Therese", d'autant plus que deux femmes de son entourage portaient ce prénom. Afficher tout
api.secouchermoinsbete.fr/14084-la-lettre-a-elise-etait-pour-therese


Tous les commentaires (8)

Je suis jaloux. J’aurais bien aimé aussi qu’elle ne soit jamais jouée de mon vivant (#overdose)

a écrit : Je suis jaloux. J’aurais bien aimé aussi qu’elle ne soit jamais jouée de mon vivant (#overdose) Alors j'ai une dédicace spéciale : cette fabuleuse chanson de Anne Sylvestre, ici reprise par les ogres de Barback : lettre ouverte à Élise
youtu.be/A-ye8bPN8h8?si=pFkWYCnIyR0RW_MV

D'ailleurs, le titre a été accolé à cette partition par la personne qui l'a retrouvée après la mort du compositeur.
Dans les faits, la partition était mal conservée et seules les lettres "SE" restaient visibles en dédicace.

S'il s'agit effectivement d'une composition pour l'une des amies proches de Beethoven, il est alors probable que le titre original soit plutôt "Für Therese", d'autant plus que deux femmes de son entourage portaient ce prénom.

a écrit : D'ailleurs, le titre a été accolé à cette partition par la personne qui l'a retrouvée après la mort du compositeur.
Dans les faits, la partition était mal conservée et seules les lettres "SE" restaient visibles en dédicace.

S'il s'agit effectivement d'une compositi
on pour l'une des amies proches de Beethoven, il est alors probable que le titre original soit plutôt "Für Therese", d'autant plus que deux femmes de son entourage portaient ce prénom. Afficher tout
api.secouchermoinsbete.fr/14084-la-lettre-a-elise-etait-pour-therese

Dans certains ports et chantiers navals, notamment en Corée, la lettre a Elise est utilisée à la place du classique bip-bip pour signaler les mouvements des grues

Dans certains ports et chantiers navals, notamment en Corée, la lettre a Elise est utilisée à la place du classique bip-bip pour signaler les mouvements des grues

a écrit : Alors j'ai une dédicace spéciale : cette fabuleuse chanson de Anne Sylvestre, ici reprise par les ogres de Barback : lettre ouverte à Élise
youtu.be/A-ye8bPN8h8?si=pFkWYCnIyR0RW_MV
Je connais bien la chanson et je suis d’accord avec Anne Sylvestre ^^ - évidemment je l’ai moi-même jouée des centaines de fois enfant - puis entendu partout tout le temps dès que quelqu’un touchait à mon piano. Je dois avouer que ces dernières années c’est un peu moins courant que quand je grandissais.

a écrit : Je connais bien la chanson et je suis d’accord avec Anne Sylvestre ^^ - évidemment je l’ai moi-même jouée des centaines de fois enfant - puis entendu partout tout le temps dès que quelqu’un touchait à mon piano. Je dois avouer que ces dernières années c’est un peu moins courant que quand je grandissais. C'est passé au gai laboureur ?
Pour les guitaristes, c'était les jeux interdits. J'ai été vaccinée au collège, époque flûte quand mon prof de musique a eu la brillante idée de nous l'apprendre. En version soliste, c'est supportable, mais en classe complète, quelle horreur.
Ma première mélodie à la guitare, c'était donc Hélène de Roch Voisine et je vivais en maison, je n'ai cassé que les oreilles de mes sœurs.