La reine d'Angleterre Élisabeth II est, d'après une loi en vigueur depuis 1324, détentrice de tout dauphin, baleine ou esturgeon pêché ou pris en mer dans le Royaume-Uni. Ces animaux sont d'ailleurs nommés les "Royal fishies". Interrogé par un éleveur d'esturgeons, le palais de Buckingham a confirmé que c'était bien le cas, mais s'engageait à ne pas revendiquer la propriété sur ses esturgeons d'élevage.
Commentaires préférés (3)
Ça marche aussi pour les royal fish de mcdo ?
La reine est aussi la seule personne au Royaume-Uni a pouvoir conduire sans permis et sans plaque d'immatriculation.
Beaucoup de privilèges.
Elle possède aussi tous les cygnes en Angleterre depuis l'époque Victorienne je crois
Tous les commentaires (44)
Ça marche aussi pour les royal fish de mcdo ?
Flipper est propriété britannique ... Mon enfance est brisée .... ;(
La reine est aussi la seule personne au Royaume-Uni a pouvoir conduire sans permis et sans plaque d'immatriculation.
Beaucoup de privilèges.
Elle possède aussi tous les cygnes en Angleterre depuis l'époque Victorienne je crois
On ne mélange pas le poisson d'élevage et le poisson sauvage comme on ne mélange pas les torchons avec les serviettes
Depuis le XIIe siècle le monarche possèdent aussi tous les cygnes dans les eaux publiques mais Elisabeth II n'applique ce droit que pour la Tamise et ses affluents.
Source: SCMB
Et ils font partie du commonwealth ? ^^
Elle a trop mangé de caviar c'est pour sa.
Nous autres français républicains voyons la royauté anglaise avec un sentiment "supérieur" bizarre, mêlé de curiosité, de révolte, parfois aussi d'envie...
Le pouvoir de la Reine est indéniable et hyper-important sur le papier (elle peut déclencher une guerre ! Refuser des lois et en promulguer d'autres...), mais finalement assez ridicule dans les faits... Les Windsors savent en effet qu'ils n'existent encore que par la volonté du peuple anglais ; alors ils ont appris à "prendre le vent" de la volonté populaire.
Et ils sont dans le symbole... La Reine a, par exemple, mis à sa table en 1991 (je crois) Nelson Mandéla, brisant ainsi le protocole ! Quelques années plus tôt, la mère Tatcher le traitait de "terroriste" ! Comme quoi, c'était le débat hier, les femmes au pouvoir n'ont pas forcément l'apanage du bon sens...
C'est tellement démodé les poissons rouges... Alors qu'une baleine dans ta piscine la il y a du challenge !!!
Elle possède aussi les Marsouins au même titre :)
Petite correction de juriste : la reine ne peut pas être détentrice puisqu'elle ne détient pas les dauphins, c'est-à-dire qu'elle ne les a pas entre ses mains. Le bon terme aurait été propriétaire.
Ça fait du bien de chipoter…
Je suppose que cela ne fait guère de différence pour la plupart des gens, mais ça agissant de mon métier, ça me piquait un peu les yeux.
D'après la rumeur, elle jouerait dans le prochain Fast&Furious.
Même si maintenant elle ne conduit plus, je suppose, elle a un jour pu et ce mieux que la plupart d'entre nous. :)
Excusez-moi de dire ça, mais c'est juste que j'ai du mal à me dire que les baleines et les dauphins sont des poissons...
Pfff on peut même plus pécher des dauphins sans crainte de devoir les donner à la queen
De plus, les biologistes de la Renaissance (et d'avant) appelaient "fish" un peu tout ce qui vivait dans l'eau : crocodiles, cétacés, phoques... Or la loi dont il est question date à peu près de cette époque, d'où l'utilisation du mot "fish".
Par contre il y a effectivement un problème (de grammaire) dans l'anecdote : le nom est "Royal fish" et non "fishies" ! Les pluriels de "fish" sont "fish" et "fishes", le premier étant le plus utilisé ; mais en général on dit que "fish" est utilisé quand on parle de plusieurs individus d'une même espèce et "fishes" quand on parle de plusieurs espèces de poissons.