Avant de devenir le président des Etats-Unis, il fit un duel à mort

Proposé par
le

En 1806, avant de devenir le septième président des Etats-Unis, Andrew Jackson se battit en duel avec Charles Dickinson, un avocat qui avait insulté sa femme. Dickinson, un tireur réputé, tira le premier et atteignit Jackson au thorax. Grièvement blessé, ce dernier resta debout et tua Dickinson d’un seul coup. La balle de Dickinson resta logée près du cœur de Jackson pour le reste de sa vie.


Commentaires préférés (3)

Ça tend à devenir une habitude de se faire tirer dessus pour les présidents des États-Unis … 

Le nom de l'avocat ne doit absolument pas être traduit mot à mot


Tous les commentaires (26)

Ça tend à devenir une habitude de se faire tirer dessus pour les présidents des États-Unis … 

Autres temps, autre mœurs, comme dirait l’autre…
J’imagine que ça devait pas leur faire plus plaisir qu’à nous contemporain de se retrouver face à un homme armé en duel, mais les règles sociales et le code d’honneur de l’époque, leur interdisait sûrement de faire autrement… Fallait les avoir bien accroché pour bien gérer la situation… 

a écrit : Ça tend à devenir une habitude de se faire tirer dessus pour les présidents des États-Unis …  J'entendais ce matin que Président des Etats Unis c'était statistiquement un des métiers les plus dangereux concernant les assassinats et tentatives d'assassinat.

a écrit : J'entendais ce matin que Président des Etats Unis c'était statistiquement un des métiers les plus dangereux concernant les assassinats et tentatives d'assassinat. A l'image d'un dealer de drogue appartenant à un gang.

Le nom de l'avocat ne doit absolument pas être traduit mot à mot

a écrit : Autres temps, autre mœurs, comme dirait l’autre…
J’imagine que ça devait pas leur faire plus plaisir qu’à nous contemporain de se retrouver face à un homme armé en duel, mais les règles sociales et le code d’honneur de l’époque, leur interdisait sûrement de faire autrement… Fallait les avoir bien accroché pour bi
en gérer la situation…  Afficher tout
Aujourd'hui plus besoin de les avoir accrochées, même pas besoin d'en avoir du tout à coup de procès et de dépôts de plaintes .

La bravoure et l'honneur remplacées par la perfidie et le.mensonge,...

Bon c'est un peu réducteur il faut bien le dire...

a écrit : Le nom de l'avocat ne doit absolument pas être traduit mot à mot C'est aussi le diminutif de "Richard".
Faut pas avoir l'esprit mal tourné. Enfin si, c'est plus drôle

Franchement et en toute transparence, je ne comprends absolument pas certains votes négatifs pour des commentaires qui ne sont ni insultants ni négatifs en soi ni méchants. Est-ce un effet boule de neige ou du troll ? Puisqu’un avis est subjectif par définition, pourquoi ne pouvons nous pas apprécier la diversité des avis de tout un chacun, tant que cela reste dans le cadre du respect et de la bienveillance ? On se demande après pourquoi ya t il tant de haine, eh bien au lieu d’apprécier nos différences (dans le sens large du terme) on se mutile les uns les autres à imposer nos avis et en faire des dogmes invraisemblables

a écrit : C'est aussi le diminutif de "Richard".
Faut pas avoir l'esprit mal tourné. Enfin si, c'est plus drôle
Ah bon ? jamais je n’aurais fait le lien, merci pour l’info

Le dernier duel "pour l'honneur" en France à eu lieu le 21 avril 1967 entre un député et un maire très célèbre... Je vous laisse chercher.
Ha le vieux continent ! ^^

a écrit : Le dernier duel "pour l'honneur" en France à eu lieu le 21 avril 1967 entre un député et un maire très célèbre... Je vous laisse chercher.
Ha le vieux continent ! ^^
Gaston Deferre maire de Marseille qui a blessé son adversaire dans un duel à l'épée si mes souvenirs sont bons.

a écrit : Franchement et en toute transparence, je ne comprends absolument pas certains votes négatifs pour des commentaires qui ne sont ni insultants ni négatifs en soi ni méchants. Est-ce un effet boule de neige ou du troll ? Puisqu’un avis est subjectif par définition, pourquoi ne pouvons nous pas apprécier la diversité des avis de tout un chacun, tant que cela reste dans le cadre du respect et de la bienveillance ? On se demande après pourquoi ya t il tant de haine, eh bien au lieu d’apprécier nos différences (dans le sens large du terme) on se mutile les uns les autres à imposer nos avis et en faire des dogmes invraisemblables Afficher tout Carrément d'accord. Il suffit de poster quelque chose de banal sur fb par exemple, et on te saute dessus comme des enragés.

a écrit : Franchement et en toute transparence, je ne comprends absolument pas certains votes négatifs pour des commentaires qui ne sont ni insultants ni négatifs en soi ni méchants. Est-ce un effet boule de neige ou du troll ? Puisqu’un avis est subjectif par définition, pourquoi ne pouvons nous pas apprécier la diversité des avis de tout un chacun, tant que cela reste dans le cadre du respect et de la bienveillance ? On se demande après pourquoi ya t il tant de haine, eh bien au lieu d’apprécier nos différences (dans le sens large du terme) on se mutile les uns les autres à imposer nos avis et en faire des dogmes invraisemblables Afficher tout Tu portes bien ton pseudo.
Les votes négatifs signifient simplement le désaccord avec la pensée de ce qui exprimé je pense.

Parler de haine, mutilations et dogmes, tu crois pas que tu extrapoles un peu ?

D'après les sources c'est plutôt une histoire de course de chevaux qui est a l'origine du duel

a écrit : Tu portes bien ton pseudo.
Les votes négatifs signifient simplement le désaccord avec la pensée de ce qui exprimé je pense.

Parler de haine, mutilations et dogmes, tu crois pas que tu extrapoles un peu ?
Je porte bien mon pseudo, c’est à dire que j’ai un esprit simplet selon toi ? Un vote négatif ne signifie pas simplement un désaccord, car comme l’image le montre c’est un pouce vers le bas, qui signifie que le commentaire est nul. Le désaccord on l’exprime généralement par un commentaire réponse justement. Si l’on se tenait uniquement à un pouce pour exprimer son désaccord, on mettrait fin à la communication et donc à une meilleure cohésion. Extrapoler non, peut-être que tu veux dire exagérer, oui je grossis un peu le trait mais en gros c’est assez fidèle à la réalité je trouve et les votes positifs (là je te rejoins car quand on est en accord un simple geste suffit) appuient ce que je souhaite faire passer comme message. Salutation

a écrit : Je porte bien mon pseudo, c’est à dire que j’ai un esprit simplet selon toi ? Un vote négatif ne signifie pas simplement un désaccord, car comme l’image le montre c’est un pouce vers le bas, qui signifie que le commentaire est nul. Le désaccord on l’exprime généralement par un commentaire réponse justement. Si l’on se tenait uniquement à un pouce pour exprimer son désaccord, on mettrait fin à la communication et donc à une meilleure cohésion. Extrapoler non, peut-être que tu veux dire exagérer, oui je grossis un peu le trait mais en gros c’est assez fidèle à la réalité je trouve et les votes positifs (là je te rejoins car quand on est en accord un simple geste suffit) appuient ce que je souhaite faire passer comme message. Salutation Afficher tout Selon toi, il ne devrait y avoir que le pouce levé ? Ou peut-être devrait-on remplacer les pouces par des + et - par exemple ? Ça enlèverai la symbolique qui te gêne tant ? Mieux ! Un vote négatif doit obligatoirement faire l'objet d'une réponse... mmh !

Je pense que le système actuel est juste et équitable. Voter négatif est une forme d'expression et un droit. L'avantage est qu'elle ne pollue pas le site avec des "c'est nul" ou "je suis pas d'accord" qui rendrai cette application insupportable et impossible à suivre. Déjà que certains oublient de cliquer sur "Répondre" pour répondre à un commentaire, ce qui rend le suivi parfois difficile.
Il n'en reste le olus souvent et actuellement les débats les plus intéressants. Ça se dissipe un peu parfois ^^

Enfin, n'oublie pas que le résultat des votes est la somme des pouces. Un -5 peut être la somme de 95 + (-100). Ça devient déjà moins grave, non ? Tu pourras me dire qu'il y a un effet boule de neige. C'est peut-être vrai, mais sans les chiffres, on n'en sait rien ;)

a écrit : Tu portes bien ton pseudo.
Les votes négatifs signifient simplement le désaccord avec la pensée de ce qui exprimé je pense.

Parler de haine, mutilations et dogmes, tu crois pas que tu extrapoles un peu ?
La 1ere phrase de ton commentaire est un parfait exemple de ce qu'il veut dire..
Pourquoi cette remarque aggressive ? Au contraire, son commentaire est très perspicace, et ce n'est en plus pas la 1ere fois que ce sujet est abordé. J'ajouterai même que ce qu'il dit met en avant ce qu'on appelle l'intelligence émotionnelle, ce qui semble manquer parfois ici.
C'est ok de ne pas être d'accord, ce qui n'est pas ok c'est la manière de le dire. De plus, un pouce négatif n'est pas anodin, encore moins quand le commentaire n'est ni haineux ni déplacé ni malveillant. C'est juste vexant et souvent gratuit, surtout quand il n'y a pas de reponse justifiée derrière.
Ca explique peut être aussi pourquoi beaucoup n'osent pas commenter, alors qu'ils auraient des choses intéressantes à dire.
C'est déjà dommage de base, mais presque encore plus sur SCMB, qui est censé être une communauté ouverte et axée sur le partage et l'échange.

Je pense qu'on est tous adultes ici. On est capable d encaisser une critique, je dirais même qu'elle est nécessaire.
Recevoir des notes positives ou négatives permet de jauger ses idées, les soumettres aux autres. Si d aventure on se prend une volée de - , cela force à se remettre en question et questionner la pertinence de nos commentaires.

Enfin, le fait de sommer les notes positives et négatives tempère grandement l effet boule de neige.