Le "Vanity Sizing" désigne la tendance des marques de vêtements à régulièrement revoir à la hausse les tailles indiquées sur leurs vêtements (alors que leur taille réelle ne change pas). Le but est de flatter les consommateurs, qui préfèrent souvent penser qu'ils font du M plutôt que du XL.
La pratique, particulièrement présente aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, est souvent associée à l'augmentation de l'obésité.
Commentaires préférés (3)
Au final, si "M" veut dire médium, qu'on peut traduite par "moyen", alors c'est assez juste d'adapter l'étiquette à la moyenne si elle augmente.
Au US la moyenne est de plus en plus grosse.
C’est comme ça qu’aujourd’hui je mets du M ou du L alors que plus jeune je mettais plutôt du L ou du XL, mais que j’étais plus mince qu’aujourd’hui…
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A mettre en parrallele avec le obesity denial sizing.....ou on a beau acheter du xxl....c est tj trop petit....
Au final, si "M" veut dire médium, qu'on peut traduite par "moyen", alors c'est assez juste d'adapter l'étiquette à la moyenne si elle augmente.
Au US la moyenne est de plus en plus grosse.
C’est comme ça qu’aujourd’hui je mets du M ou du L alors que plus jeune je mettais plutôt du L ou du XL, mais que j’étais plus mince qu’aujourd’hui…
M-US = L - EU = XL JP
On est d'accord que les marques revoient les tailles affichées à la baisse plutôt qu'à la hausse, non (afficher M ald XL) ?
J'aimerai connaître aussi le terme inverse car ma société a acheté des vêtements sigles et tout le monde a du prendre au moins 2 tailles aau dessus de l'habitude. J'avais déjà connu ça en voulant acheter des vêtement en Chine en 2001 et alors dlque je m'étais du L ou XL, il a fallu que je prenne du xxxl
La vérité si je mens 2 !
En Inde par exemple, a en juger par les coupes des vêtements de marque style jeans Levis, pantalons Dockers.. les femmes ont les fesses plates. Une "western" avec un peu de forme ne rentrera jamais dedans même en prenant 3 tailles de plus. Ils n'y a pas de "poche à fesses". On s'est bien marrés pendant les essayages ^^
Phénomène inverse pour les préservatifs ?
Voilà pourquoi on se retrouve avec de plus petites tailles sur l'étiquette, évidemment ce n'est pas censé arriver mais c'est tellement courant qu'il ne faut pas s'en étonner.
Du coup c'est plutôt le contraire, non? Les tailles indiquées sont revues à la BAISSE, pas à la hausse
Et n'attendez aucune standardisation des mesures sur les marques. Elles font ce qu'elles veulent pour pousser à l'achat.