La paedophryne amauensis est une nouvelle espèce de grenouille découverte en Nouvelle Guinée. Elle a la particularité d'être le plus petit vertébré connu à ce jour : elle mesure en effet entre 7 et 8 millimètres. Son chant très aigu la rend difficilement localisable et elle peut sauter en longueur jusqu'à 30 fois sa taille, ce qui a rendu la découverte plutôt hasardeuse.
Une particularité de cette espèce est que les petites grenouilles éclosent directement déjà développées, sans passer par le stade du têtard.
On trouve de plus en plus de "mini-grenouilles" en forêt équatoriale et les scientifiques pensent qu'elles sont en train d’occuper une nouvelle niche écologique, se nourrissant de petits invertébrés comme les mites et ne connaissant aucun prédateur.
Tous les commentaires (76)
Le réchauffement climatique est normal dans le sens de naturel, elle a raison ainsi que les trous dans la couche d'ozone qui sont aussi naturel, j'ai vu une interview d' Haroun Tazieff qui justement en parlait.
Mais nous les aggravons de manière alarmante
C'est ce qu'elle a dit, elle n'a pas dit youpi c'est génial
L'invasion des p'tites grenouilles!!! Wahahahahaaaaaaaa!!!! ^^
je t'invite à visiter ces liens :
fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique
www.dinosoria.com/cycle-climatique.html
Je me suis mal exprimé, je n'ai pas trouvé de mot exacte, mais le sens est le même. C'est un cycle qu'on a déformé.
c'est bon ca pour l'apero
Je la veux :P
ça doit etre tres chou. je trouve ça super parce que elle peut sauter sur une longeur de 30fois sa taille c'est à dire 7 à 8x 30millimètres. Bravo d'avoir trouver cette espece. Hihihihihihihihi ! :)
Oui et bien il vaut mieux ne pas essayer de l'embrasser pour la transformer en prince, trop de risque l'avaler la pauvre tite bete.
la découverte n'est pas due a la taille de la bestiole mais plutôt au fait que ça doit être bien pénible de se faire réveiller par 200 espèces de crickets quasi invisibles.