L'Espadon, restaurant gastronomique 2 étoiles de l'hôtel Ritz à Paris, propose le menu le plus cher de France pour célébrer le Nouvel An. Le prix correspond à l'année fêtée (2012 € pour l'année 2012 par exemple), augmentant donc d'un euro tous les ans. Pour ce tarif, au dernier réveillon, vins d'exception, caviar Beluga, homard et truffes étaient au menu.
Tous les commentaires (240)
pour information, le Ritz est zctuellement fermé pour travaux pendant 4 ans, et il me semble qu'il a fermé avant le nouvel an 2012. si je me trompe sur la date de fermeture, je m'en excuse! =)
Les étoiles c'est pas pour les hôtels et les restaurant on pas des macarons?
Enfin je dit ca...
Jésus n'a pas dû payer bien cher alors si le prix du repas correspond à l'année lol. Et Ötzi a même gagner de l'argent mdr. Non mais sérieusement aprés ce qu'il faut savor c'est que ce n'est pas uniquement la nourriture que vous payez. Vous payez le service, le luxe, l'authenticité, les étoiles du chef etc...
Et alors ? Si certaines personnes ont envie de se faire plaisir a un moment de leur vie, je ne voie pas ou est le tort. C'est vrai qu'en France, il est pour des raisons inconnues très mal vu de dépenser et surtout d'avoir beaucoup d'argent ...
Je me demande quel est le lien entre un pneu Michelin, et un macaron Michelin...
Ma finalité n'est certe pas d'accéder à une quelconque richesse.
Personnellement je ne suis pas riche mais pas pauvre non plus, je gagne mon salaire en travaillant et je me contrefous totalement des riches et des pauvres. Les gens font ce qu ils veulent de leur argent que ca fasse marché l économie ou non. Ils l ont gagnés.
Sortir de grande phrase comme "faut aider les pauvres ou il y a des gens qui meure de faim dans le monde" mais ne rien faire pour régler le problème est encore plus hypocrite que de simple ignoré et laissé faire les choses.
Certain me critiqueront mais c est le cas de la plus part des gens qui clament la misère. Ce sont ceux qui bougent le moins pour aider.
Certe en france par rapport a d'autre pays nous sommes des privilégié , mais ce que je demande c'est juste que tout le monde mange a sa faim et puisse avoir un toit ! Je ne parle pas de tout les riches certe mais ceux qui exploite les pays etrangers dans les mines ou font travailler des enfants avec des salaires miserables pour fabriquer nos habits . Je sais tres bien que par rapport a eux j'ai des privilège mais ce n'est pas pour autant que je pourrait cautionner les gens qui amassent des montagne de richesse en exploitant les autres . Regarde les emirats arabes , comment tu peux avoir la conscience tranquille en payant une misere tes ouvriers pendant que toi tu amasse le plus gros des bénéfice . Et de plus sachant que ton nouvel immeuble de 300 etages a couter la vie a une centaine d'ouvrier ... Enfin bref je devie pas le sujet c'est clos !
je ne savais pas quoi pour la nouvelle année...
Seul le bar hemingway et le Ritz club (bar-club de l'hôtel) ont fermés le moi dernier
Puis il fermera pour 2ans et demie de travaux
Moi je pense surtout qu'il y a pas mal de personnes ici qui se disent prêtes à manger discount pas cher (enfin tout ce que vous voulez), si elles étaient riches, et qu'elles n'en feraient pas le quart ! Moi personnellement je n'en serait pas capable. Loin de moi l'idée du cupide qui garde son argent, j'en donnerai à une association.
Cependant je crois me rappeler qu'à juste titre le Ritz reversé à cette occasion le bénéfice à une association. Je n'en mettrai pas la main à couper.
ÉDIT 1 : il fallait lire "reverse à cette occasion"