Les rayures sur les steaks hachés

Proposé par
le

Lorsque vous faites cuire des steak-hachés frais ou surgelés, placez en premier côté poêle le côté du steak ne présentant pas les rayures. En effet, Celles-ci ont été faites exprès afin d'évacuer plus facilement le sang et la graisse lors de la cuisson, et celle-ci sera meilleure en terminant par cette face.

Anecdote éditée le 15 avril 2011 à la demande de son auteur.


Tous les commentaires (111)

a écrit : Ha bon? On m'a toujours dit l'inverse, coté rayé en dernier pour effectivement évacuer les jus, plus abondants en fin de cuisson... Mmmmm je demanderai confirmation a mon boucher ^^ Oh Man, elle est bonne la weed pour que tu ai compris l'inverse de ce que voulait dire l'auteur!!

Je confirme c'est vrai.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Ha bon? On m'a toujours dit l'inverse, coté rayé en dernier pour effectivement évacuer les jus, plus abondants en fin de cuisson... Mmmmm je demanderai confirmation a mon boucher ^^ Relis bien l anectode elle dit exactement ce que tu dis , mauvaise lecture de ta part :) lol

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Eh mais comme vous vous prenez la tête pour des rayures sérieux LOL! Au final il sera bèqueté le steak!

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Ha bon? On m'a toujours dit l'inverse, coté rayé en dernier pour effectivement évacuer les jus, plus abondants en fin de cuisson... Mmmmm je demanderai confirmation a mon boucher ^^ Reli l'anecdote : il a dit coté sans rayure en premier ^^

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Choisissez un steak 5% matière grasse, pas plus. L'objectif est au contraire de garder la graisse et le sang pour ne pas que le steak se désèche. Pour cela il faut faire saisir la première face puis retourner immédiatement avant que le steak ne cuise. De la même manière on fait saisir la seconde face, puis on retourne. Dés lors, le sang et la graisse sont prisonniers. On peut réduire le feu et finir la cuisson.

Qui dort [moins bête] dîne [moins bête] !

Posté le

android

(5)

Répondre

Si vous appreniez vous-même à lire avant de critiquer dans le vent, vous verriez que l'anecdote à été éditée. Elle disait avant que le côté strié devait être placé côté poêle en premier. L'information étant fausse, elle a été rectifiée.

C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité, oser parler de Q.I. faible et ne pas être capable de lire un texte convenablement...

Posté le

iphone

(16)

Répondre

À mon avis, il y a beaucoup de personnes ici qui ne savent pas ce que veut dire "Anecdote ÉDITÉE"…

Posté le

iphone

(11)

Répondre

pour ma part je cherchais mes clés mais elles'taient cachées (steak haché). j ai bon.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'ai eu confirmation de mon boucher, il m'as donc dit coté plat en premier pour la première chauffe ! Et les 3/4 du temps de la cuisson se fait de ce coté le 1/4 restant sur la face rayé. j ai demander à mon Boucher,il m a répondu en louchebem.
j ai rien compris.
voir anecdotes sur le louchebem

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ha bon? On m'a toujours dit l'inverse, coté rayé en dernier pour effectivement évacuer les jus, plus abondants en fin de cuisson... Mmmmm je demanderai confirmation a mon boucher ^^ C'est ce qu'il vient de dire ...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

J'adore les gens qui me quote comme des psycho en croyant me tanner.... L'anecdote à été MODIFIE ok ????? Ça veux dire qu'elle disais le contraire ! Trop puissants les donneurs de leçons hahaha !!!!

Posté le

iphone

(8)

Répondre

il me semble que c'est l'inverse ..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ha bon? On m'a toujours dit l'inverse, coté rayé en dernier pour effectivement évacuer les jus, plus abondants en fin de cuisson... Mmmmm je demanderai confirmation a mon boucher ^^ c'est exactement ce que dit l'auteur : cote plat d'abord puis cote rayé. il faut bien lire avant de faire des commentaire.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pense que c est faux.
Tout l'art de la cuisson de la viande consiste justement a éviter que le sang et la graisse ne s'y échappent : ne jamais retourner la viande avec une fourchette, une fois la viande déposée dans la poile chaude, ne plus la bouger, etc, etc...
justement, en commençant par le cote plat, on évite le dessèchement de la viande.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si vous lisiez correctement vous comprendriez que l'auteur disait la face plate en premier et on termine par la face rayée. La plupart des commentaires semblent comprendre le contraire de ce qui est écrit. absolument et pourtant c'est clair

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi n'y a t-il pas de rayures des deux cotés? Bah la graisse partirai quelque soit le mode de cuisson et ca revient au meme.

Posté le

android

(0)

Répondre

Et pour faire un steak à cheval?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Manquerait plus que ce soit du véritable steak et non du cheval. (Merci findus)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ha bon? On m'a toujours dit l'inverse, coté rayé en dernier pour effectivement évacuer les jus, plus abondants en fin de cuisson... Mmmmm je demanderai confirmation a mon boucher ^^ c'est ce qu'il a dit.

Posté le

android

(0)

Répondre

on arrête avec son commentaire (whiplasher) ;) anecdote éditée... elle a été modifiée, au debut elle disais le contraire..

Posté le

android

(1)

Répondre