La ville de New York a pour maire un milliardaire, Michael Bloomberg. Il est la vingtième fortune mondiale avec une fortune estimée à 22 milliards de dollars, qu'il a constituée en créant Bloomberg L.P., une société faisant de l'information financière par différents canaux (télévision, radio, etc.). Cependant, il ne coûte pas très cher à la ville : il est rémunéré un dollar symbolique par an.
Tous les commentaires (146)
Oui, mais si la politique ne rapportait "qu'un" smic, peut être aurions nous plus de sincérité dans cet engagement. Comme pour les grands patrons, il faudrait rémunérer assez pour compenser les responsabilités, mais pas trop pour ne pas créer de vocations uniquement pécuniaire... En tous cas c'est une agréable surprise de constater un peu de bon sens à si haute échelle :)
PS : il existe un formulaire de contact et une charte des commentaires pour éviter ce genre de HS (et les commentaires négatifs qui suivent).
Donc tant qu'à faire, autant l'être pour être allé au bout de ses idées et ses convictions au lieu de l'être pour une chose qu'on a faite juste pour faire plaisir aux autres...
S'il avait touché un salaire, on aurait hurlé en disant "Avec tout l'argent qu'il a, il pourrait se passer de salaire et laisser l'argent à la ville!"... Etc.
Mais la, le gars ne touche rien donc à priori on ne devrait avoir rien a dire, mais c'était sans compter sur les irréductibles râleurs qui de toute façon auront leur mot à dire...
Bref, si ça se trouve, le gars aime VRAIMENT sa ville. Alors oui, sa position de maire lui apporte peut être certains avantages... Mais avec une telle fortune, si le gars prend le temps de se prendre la tête à être maire au lieu de jet-setter sur un yacht je ne sais ou, c'est peut être qu'il a réellement envie d'apporter sa pierre à l'édifice.
Comprenez-moi bien, je ne connais pas cet homme, mais c'est le principe de critiquer systématiquement qui me fatigue.. Et une bonne fois pour toutes, c'est pas parce qu'on est riche qu'on est mauvais et inversement... Quand même, les gens... Allez plus loin dans votre réflexion...
D'ailleurs je ne sais pas où va l'argent d'une entreprise maintenant. Genre Apple détient 90 millards et quelques. À qui ils sont à par à Apple, le PDG peut-il piocher dedans comme il en a envie ?
c'est vrai que la plus part des français on une image négative du riche par ce qu'il à eu de très mauvais exemples de riche français avare et les riches correct français fermé leur gueules et la ramène pas alors que les troufions la ramène et étale leur fortune au yeux de tous.
Notre président et nos ministres sont encore loin de cet homme exemplaire. Même si j'approuve le geste (très rapide) d'une baisse de 30% que leur salaire.
Que nos dirigeants, quelqu'ils soient, en prennent exemple ! Leurs salaires étant comptés en milliers par mois.
Bruce WANE n'est-il pas un milliardaire qui s'est mis au service de ses concitoyens de Gotham?
Edit : il ne faut pas oublier le capital social aussi :)
Pourquoi critiquer un homme qui travaille quasiment gratuitement ? C'est justement pour faire de vraies economies et parce qu'il n'en absoluement pas besoin qu'il est payé un dollard annuel. 22 milliards c'est astronomique comme fortune. Ce serais irréspectueux de sa part D'accepter un salaire tant celui-ci serais colossale.Il fait ce qu'il faut cet homme. Il bosse et ne gache pas d'argent avec un salaire inutile.
Bloomberg .. C'est pas la chaîne que tous le monde zappe à la télé ?