Le pont prêt à être recyclé

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Il a fallu 50 tonnes de plastique recyclé pour réaliser un pont routier qui enjambe la rivière Tweed au pays de Galles. Sur 30 mètres de longueur, le pont peut supporter des poids lourds et a été monté en un temps record :  l'ensemble du processus de fabrication n'a pris que 2 semaines. Autre avantage, le pont ne rouille pas et nécessite très peu d'entretien.


Tous les commentaires (70)

a écrit : Nan d'après moi ça une odeur plus agréable Whaouuu ça c'est de la blague

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a écrit : Aller pour la peine je met un pouce vert ^^ Ce n'est pas mon premier commentaire, pouce rouge? :D

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a écrit : Leurs routes ne fondent pas avec la chaleur ?? o_O Rassure toi, même à 60 degrés à l'ombre, le plastique ne fond pas.

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C'est classe l'idée est a reprendre: c'est écologique et besoin de moin d'entretien; pourquoi ne pas tous les faires comme ça?

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S'il y a un incendie ou une forte canicule, sa risque de "fondre" ??? Sinon c'est une bonne idée :)

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moi je dis oui vive les ponts recyclés. et après on leurs donnera des noms, comme coca-cola pour un pont fais a partir de bouteille de coca-cola, + énorme pub pour le produit. :)

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a écrit : Oui pour les PET mais rien sur le P.E.C. pour les plastiques taper classifications des plastique sur google vous aurez vôtres reponse. pour ce qui est de l'anecdote le pont ne risque t'il pas de se déformer sous les forte chaleur, bien que ce soi peu probable au pays de galles ?

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a écrit : Idée à reprendre !
PS : c'est mon premier commentaire :)
Premier commentaire aussi !! :)

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C'est super beau. Premier com aussi ;-)

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C est un exemple à suivre! Mais ça m à l air peu 50 tonnes non?

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Bon principe à importer pour la traversée de nos multiples rivières et autre. Également une économie pour les communes, en entretient.

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a écrit : Idée à reprendre !
PS : c'est mon premier commentaire :)
Bienvenu :)

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chouette idée. et de plus c'est plutôt un beau pont. like :)

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a écrit : C'est classe l'idée est a reprendre: c'est écologique et besoin de moin d'entretien; pourquoi ne pas tous les faires comme ça? C'est vrai, mais il y a beaucoup de critères pour que ce type de pont n'existe que très peu. Le pont ne fait que 30 ml, impossible sur de grande distance, le pont se situe dans un pays avec un climat adapté, on ne pourrait pas en Afrique par exemple, et aussi parce que cette méthode est méconnue encore. D'ici 5 à 10 ans, on en verra un petit plus je pense

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a écrit : C'est vrai, mais il y a beaucoup de critères pour que ce type de pont n'existe que très peu. Le pont ne fait que 30 ml, impossible sur de grande distance, le pont se situe dans un pays avec un climat adapté, on ne pourrait pas en Afrique par exemple, et aussi parce que cette méthode est méconnue encore. D9;ici 5 à 10 ans, on en verra un petit plus je pense Afficher tout Je renvoie a mon commentaire precedent. Il s'agit d'une passerelle pour pietons ( foot bridge) dans les sources et non pas d'un pont routier. Ca reste une bonne idee, mais pour l'instant ca limite les possibilites de generalisation.
Quant a passer au dessus de precipices sur une telle passerelle notamment dans des contrees ou elle pourrait etre exposee aux grands froids ( gel puis soleil puis regel puis re soleil) , j'attendrais d'avoir un peu de recul sur le vieillissement avant de tenter la traversee...

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PET = pétrole équivalent en tonne.

aussi, non??

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Dommage qu'il n'y ai pas plus souvent de photos pour illustrer l'anecdote.

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a écrit : Leurs routes ne fondent pas avec la chaleur ?? o_O Non apparemment ce plastique n'absordberait pas la chaleur comme le bitume.. Mais je ne saurais expliquer pourquoi désolé ^^"

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a écrit : Dommage qu'il n'y ai pas plus souvent de photos pour illustrer l'anecdote. Tu peux cliquer sur les liens pour voir des photos.

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a écrit : pour les plastiques taper classifications des plastique sur google vous aurez vôtres reponse. pour ce qui est de l'anecdote le pont ne risque t'il pas de se déformer sous les forte chaleur, bien que ce soi peu probable au pays de galles ? Oui et?
Rien sur les PEC!

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