Il a fallu 50 tonnes de plastique recyclé pour réaliser un pont routier qui enjambe la rivière Tweed au pays de Galles. Sur 30 mètres de longueur, le pont peut supporter des poids lourds et a été monté en un temps record : l'ensemble du processus de fabrication n'a pris que 2 semaines. Autre avantage, le pont ne rouille pas et nécessite très peu d'entretien.
Tous les commentaires (70)
C'est classe l'idée est a reprendre: c'est écologique et besoin de moin d'entretien; pourquoi ne pas tous les faires comme ça?
S'il y a un incendie ou une forte canicule, sa risque de "fondre" ??? Sinon c'est une bonne idée :)
moi je dis oui vive les ponts recyclés. et après on leurs donnera des noms, comme coca-cola pour un pont fais a partir de bouteille de coca-cola, + énorme pub pour le produit. :)
C'est super beau. Premier com aussi ;-)
C est un exemple à suivre! Mais ça m à l air peu 50 tonnes non?
Bon principe à importer pour la traversée de nos multiples rivières et autre. Également une économie pour les communes, en entretient.
chouette idée. et de plus c'est plutôt un beau pont. like :)
Quant a passer au dessus de precipices sur une telle passerelle notamment dans des contrees ou elle pourrait etre exposee aux grands froids ( gel puis soleil puis regel puis re soleil) , j'attendrais d'avoir un peu de recul sur le vieillissement avant de tenter la traversee...
PET = pétrole équivalent en tonne.
aussi, non??
Dommage qu'il n'y ai pas plus souvent de photos pour illustrer l'anecdote.
Rien sur les PEC!