Un milliard de pièces d'un dollar sont stockées dans les réserves de la banque centrale américaine, car elles ne trouvent pas preneurs : les Américains, très attachés au billet d'un dollar, n'utilisent pas les pièces. Le gouvernement essaye de changer les habitudes : du fait de leur bien plus grande longévité, l'utilisation des pièces permettrait d'économiser 200 millions de dollars par an.
Le gouvernement a tout essayé pour les séduire (sujets différents côté face) mais rien à faire ! Objectif ? Faire des économies : les billets sont détruits après 4 ans, alors qu'une pièce a une durée de vie de 30 ans.
Tous les commentaires (58)
je suis magicien, nous on s en sert car elle sont plus grosse et plus originale que les pièce d'1 euro. ils ont qu a nous les filer !!
^_~
croyez-vous vraiment que c la raison? c'est mal connaître le système bancaire... la monnaie émise par les banques n'a quasiment plus aucun équivalent Or. Il y à tellement d'argent en circulation que l'or ne suffit plus et de plus ça n'est absolument pas dans leur intérêt de revenir à l'étalon Or, pour la simple et bonne raison que les profits énormes générés grâce à l'argent virtuel disparaîtraient
@nicolas, ils viennent de supprimer les sous noirs aussi, car ca coûtait 2 sous pour faire un sous :p maintenant tout est arrondi pour donner des multiple de 5
Si elles vous gênent ces pièces donnez les moi
Moi je suis preneur.
Si ils veulent me les donner je prend ^^
Ou 20 pièce de 1 et le sentiment que ton porte monnaie va exploser et qu'il pèse 1kg...?
Je dois dire que je ne savais même pas qu'il y avait des pièces de 1 dollar...
(Je sais de quoi je parle)
Peux-tu m’expliquer stp...
Merci
Pour un gouvernement qui a un budget de défense supérieur à 800 milliards