La bande des Dalton que l'on voit régulièrement dans la bande dessinée Lucky Luke a réellement existé à la fin du XIXe siècle. Elle était composée de 3 frères Dalton, mais la bande a aussi accueilli des bandits ne faisant pas partie de la famille. Ils étaient spécialisés dans les attaques de trains et de banques. Un quatrième frère fut lui aussi hors-la-loi dans une autre bande.
Tous les commentaires (55)
Ils moururent en voulant faire le " cambriolage du siècle" en attaquant 2 banques en 1 heure.Bien sur ils moururent tous sauf un, Bill( c'es des souvenirs d'enfance)
Leur tout premier crime
Fut d'avoir fait mourir
Leur maman de chagrin
À la place de crayons
ils avaient des limes
En guise de cravate
Des cordes de lin
Tagada Tagada...
Ahh la elle époque!
Étaient -ils vraiment de tailles différentes ? (petit,moyen,moyen grand,grand)
Il y'a avait beaucoup de star de cinéma de l'époque dans certain de ces albums. Le plus connue étant vladimir palahniuk qui prête ces traits à "Phil Defer" (un des plus marrant!!). Palahniuk était un acteur américain d'origine ukrainienne plus connu sous le nom de jack palance et très apprécié dans son rôle de peintre dans le film "Bagdad café"... Et surtout il y'eu le brillant et très charismatique Lee Van Cleef (souvenez vous! "La brute" dans "Le Bon, La Brute et Le Truand") l'album " Le chasseur de primes"...
www.stripsuithedenenverleden.nl/Image/Lucky%20Luke/Phil%20IJzerdraad%20en%20Jack%20Palace.jpg
uppix.net/e/0/4/f2786d1029f6bf319e8298d8184c2.jpg
Sinon, ils étaient vraiment en marches d'escalier ?
Moi j'aimerai juste savoir pourquoi certain commentaire ne s'affichent pas alors qu'ils m'ont l'air intéressant Et que je ne les decouvre que lorsque les gens répondent à ces mêmes commentaires(désolé si ce n'est pas très explicite)
Cela me fait aussi toujours rire.