Afin de pouvoir administrer facilement une dose sûre (sans risque de surdosage) aux soldats blessés en poste sur le terrain, des médecins de l'armée américaine ont mis au point une sucette à la morphine. Ce système a l'avantage de diffuser la morphine bien plus rapidement, et de pouvoir ajuster la quantité de morphine en fonction de l'état du soldat.
Tous les commentaires (50)
C'est assez bisard comme procéder mais ça parais efficace.
Ps: jolie photo de profil
Pas de risque de surdosage avec de la morphine en sucette et on controle mieux la dose administrée? Mouais ça semble bizarre de prime abord mais ça peut se comprendre. Et l administration est plus rapide parce que c est absorbé en sublingual? La je m interroge, le sublingual est moins rapide que la voie bolus intraveineuse, donc comment la morphine etait-elle administrée avant ces sucettes, je pensais que c etait par des seringues ? Je serais d accord si on me dit par voie entérale ou orale. Quelqu un s y connait ?
Suite à un gros accident, j'ai été sous morphine 2 mois avec ces fameuses sucettes. Le goût est trop bon sauf que j'ai réussi à faire un syndrome de manque :/
Si qu'un en veux il me reste un stock !!!
et puis un militaire ça adore sucer (dans le sens lécher les bottes)
Hey fiston! Je revien de ma mission!
Tu veux une sucette? C'est l'hôpital qui me la donner
Il faut quand même faire attention à ne pas trop en prendre. C'est un peu comme une drogue
Ok merci chokseptik et Camiline de m avoir éclairé ; )
Excellent.... J en veux une !!!!
méthode efficace et rapide avec un bon goût apparemment... parfait!
si tout les médicament pouvaient être pareil.
rr8684: c't'une blague? le pire c'est que certaines personne le ferait!
Cela va sans dire, il y a les mêmes effets addictifs... Et à mon avis le format sucette maximise le problème (mais ce serait à évaluer sur une étude scientifique). L'idée est excellente à condition de définir vraiment les patients cibles.
chupa chups en fait ?! j en veux !!!! XD