L'homme qui voulut détruire sa ville avec un bulldozer

Proposé par
le
dans

En 2004, Marvin Heemeyer, un habitant de Granby dans le Colorado décida après un conflit avec les autorités locales de se venger en détruisant la ville avec un bulldozer qu'il avait passé 6 mois à blinder. Il se dirigeait en utilisant des caméras, et avait fait des réserves d'eau et de nourriture. Au volant de son "Killdozer" invulnérable, il saccagea pas moins de treize édifices avant de se suicider.

L'attaque de Marvin causa d'énormes dégâts matériels mais ne fit qu'un seul mort : lui-même. Sa machine étant restée bloquée dans les ruines d'un bâtiment détruit, il se suicida à l'aide d'une arme à feu. Il fallut 12 heures aux autorités pour découper le blindage de la machine afin d'en sortir son corps.


Tous les commentaires (108)

a écrit : Tu voulais dire quoi ???? Océan il est fou ? Ou mère il est fou ? Laisse-tomber.. Les règles de Français il connait pas.. Dommage ..

Posté le

android

(0)

Répondre

ça a vachement valu la peine de fortifier son killdozer pour ce suicider quand même.....

Posté le

android

(2)

Répondre

Chantage, amande abusives...
Ça va, les "autorités" ont pas l'air toutes blanches non plus.
La seule loi leur suffisait pas apparemment.
Je comprend la réaction de ce mec !
En plus : pas un seul mort !!!
Et les bâtiments détruit étaient choisi.

Arrêtez de le considérer comme un fou.
Un résistant devant l'oppression.
Un hors la loi certainement.
Mais quand les autorités elles même abusent, vous faites comment pour les empécher d'agir ?

Tout ça sans faire de mal à personne, désolé mais ça force le respect !

Posté le

iphone

(9)

Répondre

en regardant la vidéo on se demande comment est ce qu'il peut voir pour conduire.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Je viens de voir la vidéo. En tout cas chapeau levé pour lui. ?l leurs a montré ce que sa faisait de voir sa maison en train d etre detruite :) Un homme intelligent... la vengance est un plat qui se mange chaud

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu voulais dire quoi ???? Océan il est fou ? Ou mère il est fou ? mer il et fou un topic tout droit sorti d un forum qui à fait un buzz (petit peu être mais un buzz)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Cette anecdote n'est pas a reproduire a la maison, nous tenons a nos vies!
//Il avait sans doute des problèmes cérébraux... La folie, quelque chose d'effrayant ou parfois assez amusant! ^-^
'Cette expérience a été réalisée par un professionnel. Il est fortement déconseillé de la reproduire chez soi.' Blague à part, la vengeance est un plat qui se mange froid: 6 mois pour la construire cette machine!!! (imaginez les soucis pour éviter que cette gigantesque arme ne soit révélée, et tout le reste...). Il n'a pas agi sur un coup de tête, c'était tout à fait réfléchi. Et je pense qu'il avait déjà dû tout essayer du côté légal.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Tout a fait d'accord! De plus sur les vidéos, on voit qu il s attaque aux bâtiments de la compagnie minière (ou des sous-traitants?): usine à béton, entrepôts... Pour moi ce n est ni un fou ni un psychopathe (les témoins affirment qu il évitais de rouler vers les gens), juste un homme poussé a bout et particulièrement débrouillard (sa machine est incroyable: le blindage composite a résisté a 3 explosions et 200 tirs). Afficher tout Tout à fait d'accord!! Ce n'est pas un fou!! C'est un homme poussé à bout qui ne s'est pas résigné sans rien faire.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Ha ha ! Toi, tu n'as jamais vu d'épisode de la série Walker Texas Ranger ! Lequel ? celui où il repousse un ours a main nue ou celui où il démoli 8 gars armés ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : en regardant la vidéo on se demande comment est ce qu'il peut voir pour conduire. Il avait des caméras qui lui transmettaient des images de l'extérieur sur des écrans dans sa cabine. Il avait même pensé à installer des petits tuyaux permettant d'envoyer de l'air sous pression sur les objectifs des caméras pour pouvoir enlever la poussière.

Tout est dis dans l'anecdote et les sources...

Posté le

website

(4)

Répondre

on peut le voir dans un episode de destruction express ou meme des balles anti blindages en magnesium ne servait a rien

Posté le

android

(1)

Répondre

C est souvent aux États Unis qu'arrive ce genre de merde

En regardant le film, le gars semble cohérent en choisissant des bâtiments industriels semblant appartenir à l'entreprise qui a usée d'influence pour le faire exproprier, il ya des engins de chantier (comme celui qui essai de lui barrer le route), indispensables pour exploiter 1 mine ou 1 carrière).
D'un autre côté, il agit de façon peu cohérente :
Ils exécute des virages très serrés, et avec un engin à chenilles ça risque de provoquer un déchenillage, voire la rupture d'1 chenille.
Pour "effondrer" le bâtiment il alterne méthode professionnelle et actions de débutant, ce qui fait que l'engin reste coincé par un amas de démolition.
Je pense qu'il ne devait pas avoir toute sa tête (comme on dit par cheu moué).

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : D'un côté c'est compréhensible ce qu'il a fait (mais je ne dis pas qu'il a eut raison). Les autorités ont voulus détruire sa vie en voulant prendre sa maison et donc le mettre à la rue (ils voulais mettre une usine à la place). Aux États Unis comme au Canada, des lois étranges peuvent te mettre à la rue pour des raisons qui peuvent paraître surprenante (pour installer une mine, par exemple). Afficher tout C'est pareil dans tous les pays : on peut t'exproprier (ou autre) sans te demander ton avis au nom de l'intérêt général. On estime donc que l'intérêt d'un groupe d'individus justifie qu'on aille contre celui d'un seul.
Après la pratique varie selon le respect des droits individuels : ce n'est pas la même chose en Russie (J.O. de Sochi) qu'en France où on a droit à une compensation financière.

Posté le

android

(0)

Répondre