Dans le film Full Metal Jacket de Stanley Kubrick, la célèbre scène où le Sergent Hartmann insulte copieusement les recrues a en partie été écrite par l'acteur l'interprétant, lui même ancien Sergent-instructeur. Lee Ermey, l'acteur, a introduit toutes les insultes issues de sa propre expérience et aurait même improvisé certaines scènes. Il a reçu un golden globe pour ce rôle.
Tous les commentaires (55)
est ce que ces toi John Wayne ou ces moi XD
L'air de rien je ne suis pas sur que toutes les personnes venant sur le site parlent anglais alors que je suis prêt à parier que la plupart parlent francais.
(n'y voyez aucun troll :-D)
Une que j'adore c'est 'je vais te dévisser la tête et te chier dans le cou sac à foutre ! ' mdr
Et ce golden globe, il le méritait et pas qu'un peu ! Il (ainsi qu'à peu près tous les acteurs de ce film, avouons-le) a fait un travail extraordinaire ^^
mémorable! quand ça vient de Stanley Kubrick de toute façon ça ne peut qu'être mémorable ;)
Happy birthday to you Jésus! Pour Noël ça le fait!
Franchement je veux pas dire, mais quand je vois des mecs réciter cette scène qu'ils appellent mythique en français et pas dans la langue d'origine du film, j'ai très profondément la gerbe.
l'anglais
PS : je regarde souvent en VOSTFR mais au moins je crache sur notre langue comme un taré
un truc interressant aussi et qu'il ne repete jamais la meme insulte pendant toute la scene
A noter que l acteur qui joue le sergent est le responsable casting du ... sergent! Impressioné lors des auditions par son en train et ses insultes pour tester les acteur Kubrick la pris lui!
Pendant que tout le monde jouait à la gué guerre du vo contre vf, personne n a rectifié cette anecdote.. Il a en effet été nominé pour ce film mais n a pas eu le golden globe. C est Sean connery qui l a reçu pour son rôle dans les incorruptibles cette année la...