Stella Walsh Olson fut une championne d'athlétisme qui remporta le 100 mètres féminin en 1932 aux JO de Los Angeles. Après sa mort lors d'un braquage à Cleveland, l'autopsie révéla qu'elle était "hermaphrodite" : elle souffrait d'une anomalie génétique, le syndrome de l'insensibilité aux androgènes, qui fait que son sexe est difficile à établir en raison d'attributs à la fois féminins et masculins.
Caster Semenya, athlète sud-africaine de demi-fond participant aux JO de Londres, est dans le même cas.
Commentaires préférés (3)
Les escargots sont hermaphrodites et pourtant ils ont aucun avantage au 100 metres !
Tous les commentaires (58)
peux ton se reproduire avec soit meme dans ces cas la?
il faut savoir qu'aujourd'hui les chirurgiens sont en mesure de rectifié ceci en demandant au parents quel et le sexe qu'ils veulent pour l'enfant! mais ceci et trés comtrevercé car c'est a la personne elle meme de le decidé, en sachant que l'opération peut etre pratiqué a tout age.
edit: avec quoi n'etes vous pas d'accord la dedans?!
Ce que je me demande c'est si une personne hermaphrodite a t'elle un avantage certain par rapport à ses concurrentes ? Comme les femmes enceinte par exemple qui sont beaucoup moins essoufflé du faite de leur nombre accrue de globules rouges.
Si vous ne comprenez pas bien ma question je l'a rééditerais :)
pour certaines atlètes (le sud africaine citée notamment), on effectue ce qu'on appelle des tests de féminité, car dans plusieurs sports des hommes se font passer pour femmes
Les escargots sont hermaphrodites et pourtant ils ont aucun avantage au 100 metres !
Sa ne va pas être un humain multi-fonction tout de même... :)
Il y a eu des histoires comme quoi des "femmes" auraient vu leur prix olympique retiré car ce n'était en fin de compte pas vraiment des femmes...
Oh la/le tricheur/tricheuse
Les escargots sont hermaphrodites et ne peuvent se reproduire seuls, c'est impossible, pour faire une reproduction il faut 2 êtres différents sinon les chromosomes ne peuvent s'assembler.
Ça c'est plus fort que le dopage