La sirenomélie est une malformation qui provoque la fusion des membres inférieurs. Elle touche 1 foetus sur 100 000 et se traduit généralement par la mort du nouveau-né. Seules 3 personnes y ont survécu grâce à un certain nombre d'opérations chirurgicales. Les enfants atteints de cette anomalie sont appelés des « bébés sirènes » en référence aux créatures mythologiques.
Tous les commentaires (131)
La petite fille de la vidéo m'a beaucoup ému, elle avait une vraie joie de vivre apparement beaucoup d'internaute se sont moqué d'elle, heureusement qu'elle ne pourra jamais lire ses messages immondes!
en plus elle a un problème de poids la pauvre . mais sa cest parce que elle ne peut pas faire d'exercice ... et comment fait-elle caca ?
Après les bébés cyclopes et les bébés sirènes ça m'etonnerai même pas si un cas de bébé minotaure était recensé.
HS : je crois qu'il y a un problème avec le liens vers la source Wikipédia.
Petit rappel de L : la créature mythologique de la sirène n'a rien du personnage de la petite sirène Mi-humanoïde / mi poisson, c'est un hybride de femme et d'oiseau... Donc il doit y'avoir une petite confusion en fin d'anecdote :)
Au debut j'allais faire une blague vaseuse sur cette maladie puis j'ai regardé la vidéo et quelque commentaire et cela m'a fait pas mal de peine pour la fille, franchement ça a dut être très dure pour la famille, de l'élevé et s'occupé d'elle, sachant qu'elle ne pouvait pas être autonome
En réalité, les parents étaient au courant de la malformation de leur fille bien avant sa naissance (c'est facilement détectable par échographie). Mais selon les médecins, la petite ne devait pas survivre au delà de 3 mois. Au final, elle est bien décédée à l'âge de 10ans mais d'une pneumonie. En réalité, on ne compte pas 3 survivants à cette maladie mais 4. Le dernier cas connu est celui d'une petite japonaise née en 2006. Les deux autres survivantes sont quand à elles toujours en vie mais ont pu êtres opérées et arrivent à marcher. L'une d'entre elles va même sur ses 25ans! Il faut savoir que l'opération pour séparer les deux jambes est très lourde et peut être vitale pour l'enfant, si l'opération réussit l'enfant est condamné à un très lourd traitement... Il est également intéressant de noter que la sirénomélie n’est pas connue chez d’autres mammifères que l’homme, hormis sur les animaux de laboratoire.
Savez-vous si son obésité est une conséquence de sa maladie? Il me semble également qu'elle souffre de strabisme...
Je veux dire, avec une telle malformation, le reste aussi a du souffrir, non?
Mon dieu. Ca doit être horrible à supporter au quotidien, pour faire ses besoins, pour se deplacer, l'incapicité de faire du sport et la plupart des taches courrantes, non activité entrainant la surcharge ponderale du coup. J'admire ses parents plein de courage et d'amour pour rendre cette fille heureuse comme on peut voir sur la vidéo, ça m'a presque ému.
Question sûrement bête : en quoi cette malformation ne serait-elle a priori pas viable pour 99% des individus atteints ?
Sujet très intéressant. La vidéo montre quelques clichés de bonheur. Est-ce qu'un enfant n'est qu'un doudou à câliner? Qu'en est-il de lui faire découvrir un monde qu'elle est condamnée à quitter prématurément, c'est lui donner conscience de tout ce qu'elle ne pourra jamais faire ni avoir. Personnellement Voir ça m'afflige.
Quand tu vois un mongolien qui jamais ne dépassera 25piges dans la rue avec ses parents, tu plaides qu'ils devraient mieux l'enfermer à double tour dans la buanderie ? En fait c'est toi qui es pathétique, mais tu es aussi dangereux.
Techniquement devant un danger elle n'aurait pas pu prendre ses jambes à son cou (second degres)